Recherche d'une valeur sur plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

je suis en difficulté par rapport à la fonction RechercheV que je souhaite appliquer sur plusieurs feuilles de mon classeur excel.

J'ai 5 feuilles avec tableaux : sonorisation, lumière, câblage, vidéo, intervenants.

Les tableaux ont la même configuration c'est-à-dire : colonne A référence, colonne B désignation, colonne C description et colonne D prix.

Sur une 6ème feuille, je souhaiterais appliquer la désignation d'un produit qui peut se trouver dans n'importe quelles feuilles.

J'ai déjà trouvé une formule sur ce site permettant de trouver la désignation issue d'une recherche sur les deux premières feuilles :

=SI(ET(NB.SI(Sonorisation!$A$1:$D$205;A32)=0;NB.SI(Lumière!$A$1:$D$69;A32)=0);"";SI(NB.SI(Lumière!$A$1:$D$205;A32)=0;RECHERCHEV(A32;Sonorisation!$A$1:$D$205;2;0);RECHERCHEV(A32;Lumière!$A$1:$D$69;2;0)))

Je souhaiterais trouver une formule qui puisse mener un recherche sur mes 5 feuilles, je n'arrive pas à l'adapter.....

Auriez-vous une solution pour moi ?

Je vous remercie d'avance pour votre intérêt,

Cordialement

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Pour joindre un fichier :

http://www.youtube.com/watch?v=EbNYLzTz5wM]Comment Joindre Un Fichier

Un fichier avec solution de ton problème et explications est joint à ce message

Cordialement

52jjjjj.xlsx (45.08 Ko)

Bonjour,

le fichier que vous m'avez envoyé correspond à mon problème cependant je n'arrive pas à comprendre la formule nommée Liste_feuilles =DECALER(devis!$V$2;;;NBVAL(devis!$V:$V)-1) et à l'appliquer.

Si j'ai bien compris je dois créer une colonne masquée avec la liste de mes feuilles mais je ne sais pas ou appliquer la formule par la suite et la nommer Liste_feuille pour l'inséré dans la formule rechercheV.

Je vous envoi mon document pour que vous puissiez mieux m'aider. Si vous pouviez appliquer la solution directement sur mon excel et me le renvoyer ce serait fantastique !

Merci à vous,

Cordialement

Bonjour

Réponse un peu tardive (absent)

Explications dans le fichier

Cordialement

614jjjjj.zip (16.06 Ko)

Merci beaucoup votre aide !

J'ai compris à présent je pourrais le faire à l'avenir.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur feuilles"