Ajout de lignes automatisé

Bonjour,

Dans le fichier joint, je voudrais ajouter une ou plusieurs lignes à la fin de chaque plage de couleur. Exemple : ajout de 2 lignes en ligne 15 puis en ligne 28, en 41, en 54, 67 et ainsi de suite jusqu'à la fin de la feuille (dernier ajout de lignes : ligne 3330!).

Y a t'il moyen d'automatiser cela afin d'éviter une longue et fastidieuse opération? Il faudrait également qu'en colonne F, le total tienne compte des lignes rajoutées

11bisses.xlsx (213.27 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

25bisses-v1.xlsm (219.77 Ko)

Merci gmd,

C'est juste parfait cette macro!!

Mais, après avoir ajouté une ou plusieurs lignes, j'ai voulu refaire l'opération (ajouter encore une ligne au-dessous des nouvelles) et là, ça ne fonctionne pas très bien. Peux-tu vérifier cela stp?

Ma deuxième question : comment passer cette macro dans le fichier original (trop lourd pour être joint dans mon message)?

En fait le fichier original a juste une feuille en plus, c'est la copie conforme de la première feuille. La feuille 1 est : "C1 - Vendredi 10 juin 2016" & la feuille 2 : "C1 - Samedi 11 juin 2016". Il y a aussi plus de lignes, dernière ligne = ligne 3 300

Nouvelle version à tester.

9bisses-v12.xlsm (219.31 Ko)
Bisses a écrit :

comment passer cette macro dans le fichier original (trop lourd pour être joint dans mon message)?

Le plus simple est de joindre ton fichier et s'il est trop gros, passe par http://www.cjoint.com

Bye !

Super, ta macro fonctionne très bien!

Impossible pour moi de passer la macro dans le fichier original.

Merci pour le site "cjoint" que j'ai utilisé (pas mal ce truc).

Voici le lien : https://www.cjoint.com/c/FEtgCREM4T1

Peux-tu stp installer ta macro sur ce fichier?

Encore un grand merci

Encore une question : lorsque j'ajoute des lignes avec la macro, est-il possible d'incrémenter la formule E15 à la ligne ajoutée E16 ou E17 18 etc selon le nombre de lignes que je vais insérer. Et ainsi de suite pour E21 E41 E54 etc (Sinon c'est retour à l'opération manuelle ...)

Bonjour

Bye !

Super, ça marche!

Juste encore le problème des cellules E16, E30, E44 jusqu'à la E3586 ... est-ce possible de recopier automatiquement la formule du dessus (E15 sur E16) ainsi que toutes les autres afin d'éviter de devoir le faire manuellement?

Voici le fichier avec les lignes ajoutées :

Bye :

Un tout grand merci pour ton travail, tout fonctionne à merveille!!!

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "ajout lignes automatise"