Aide sur formule indirect et mfc

Bonsoir à tous,

Je suis coincée depuis plusieurs jours sur un classeur RH que je dois réaliser. Il s'agit d'une sorte de planning horaire qui doit cumuler les informations collectées sur les différents onglets en un récap mensuel et hebdomadaire en fonction des jours ouvrés uniquement.( le problème est qu'ensuite ce fichier devrait se mettre à jour automatiquement en fonction du mois concerné en 30 ou 31, mais je n'en suis pas là encore!!!) Actuellement je bloque sur 2 points:

• Comment récupérer une info sur mon onglet si le jour est en semaine? j'ai essayé quelque chose après lecture de plusieurs tuto en utilisant la formule indirecte mais cela ne fonctionne pas,
  • Comment récupérer une mise en forme conditionnelle sur un onglet pour l'afficher sur mon tableau récap sans afficher le contenu de la MFC mais un autre contenu?

Merci beaucoup pour tous ceux qui porteront temps et attention à cette demande!

24presence-ta-ss.xlsx (154.51 Ko)

Bonsoir,

Pour ta formule :

=INDIRECT("'"&JOUR(C$2)&"'!$AY"&LIGNE(3:3))

La mise sous condition ESTVIDE n'a aucun intérêt, tes cellules sources ne sont pas vides ! Si éventualité d'une erreur, il conviendra de mettre sous SIERREUR (mais il ne semble pas !).

Pour éviter les 0, mettre un format de cellule qui les inhibe.

Je n'ai par contre rien compris à ta question sur les MFC. Une MFC n'a pas de contenu, c'est une mise en forme liée à des conditions. Tu ferais mieux d'indiquer quelles mises en forme pour quelles conditions, cela clarifierait.

Cordialement.

Bonjour, dans vos cellules en ligne 2, c'est affiché un nombre à deux chiffres mais en réalité, c'est une date entière dont l'affichage à été tronqué. Du coup pour faire référence à "25" qui en réalité correspond au jour du 25/02/2017 il faut utiliser la fonction Jour() qui elle va extraire automatiquement le n°du jour. votre formule doit ressembler à ça

=SI(ESTVIDE(INDIRECT(JOUR(C2)&"!$AY3"));"";(INDIRECT(JOUR(C2)&"!$AY3")))

Pour la mise en forme conditionnelle dans excel il y a une icône en forme de pinceau (probablement dans l'onglet acceuil) qui permet de reproduire la mise en forme conditionnelle.

voir : https://support.office.com/fr-fr/article/Copier-la-mise-en-forme-%C3%A0-l-aide-de-l-outil-Reproduire-la-mise-en-forme-b9fe82ea-c0a0-41de-837b-d2f15dd41ea9

Merci beaucoup,

pour indirect, oui avec la formule jour c'est parfait!! TOP

Concernant la MFC, je vous donne un exemple car je pense ne pas avoir été claire du tout! je voudrais par exemple que la cellule C5 de l onglet mois ait la MFC du jour relatif renseigné dans l'onglet 25 cellule BB3 et ainsi de suite pour obtenir tout le récap mesuel.

est-ce possible?

Rechercher des sujets similaires à "aide formule indirect mfc"