TOP 3 à partir d'un tableau CA

Bonjour à tous !

J'ai besoin de faire un TOP 3 sur la base d'un tableau Excel comportant de Chiffres d'Affaires par marque et par Typologie de clients.

Vous trouverez mon fichier en pièce-jointe.

Je dois faire un TOP 3 des marques ayant réalisé le plus de CA et ce pour chaque typologie de clients.

Je sais comment faire pour avoir le TOP 3 des Chiffres d'affaire mais il me faudrait un TOP 3 des marques liées à ces Chiffres d'affaire (formulaire =GRANDE.VALEUR)

Je l'ai fait à la main pour la TYPO CLIENTS 1 (cellules B25, B26 et B27)mais trouver une formule pour automatiser les remplissage de ces cellules.

Je sais que je ne suis pas très claire mais j'ai du mal à expliquer mon cas..

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonjour,

Ci-joint une solution si j'ai bien compris ton problème.

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide !

La formule est super, mais du coup je dois créer manuellement un colonne rang pour chaque typologie de client ou y-a-t-il un moyen plus rapide de le faire ? J'ai j'ai 150 typologie de clients différentes en réalité ..

Merci d'avance,

Charlotte

Là comme ça je ne vois pas d'autres solutions... Peut-être en passant par du VBA ... Je vais essayer de réfléchir à une solution plus optimale à moins que quelqu'un du forum ait une solution.

En attendant, ma solution fonctionne et il faut faire des copié collé pour réduire le temps de fabrication du tableau...

Rechercher des sujets similaires à "top partir tableau"