Copie d'un groupe de cellules avec incrémentation partielle

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve pas la solution. Peut-être que mes critères de recherche ne sont pas les bons... Donc je fais appel à vous ;

Mon objectif est de créer des planches de numéros allant de 1 à 1000 pour pouvoir ensuite les découper un par un, et en faire des étiquettes avec un texte et donc un numéro.

J'ai donc créé un premier groupe de cellule dans la 1ère colonne, avec :

• A1 : un texte
  • A2 : un numéro (que je voudrais incrémenter par copie)
  • A3 : une date (que je voudrais fixe)

J'ai ensuite essayé de dupliquer ces 3 cellules sur 5 colonnes, et un nombre suffisant de lignes pour remplir la page : le chiffre s'incrémente (ok), mais la date aussi !

J'ai tenté de mettre la date au format "Texte", mais le problème persiste, la date s'incrémente.

La seule solution que j'ai trouvée est d'encadrer la date par des guillemets, mais je ne voudrais pas qu'ils apparaissent sur le ticket (les tickets vont être imprimés sur des feuilles de couleurs différentes).

Auriez-vous une idée ?

Bonne journée ;

Bonjour,

Essaie de mettre ta date puis sur ton incrémentation tu la fixes en valeur absolue.(avec F4).

Cdt,

Christelle

Merci Teten,

.. désolée, je n'ai pas compris ta proposition (je manque de connaissance Excel) : F4 après duplication me propose plusieurs options de copie, mais par 'valeur absolue'... ?

Entre temps, j'ai trouvé une alternative :

dans la cellule qui contient la date, j'ai effacé la date puis inséré une zone de texte contenant la date. Maintenant quand je copie le groupe des 3 cellules, tout est bien copié : le texte de la 1ère cellule, la cellule contenant la zone texte -et la date reste fixe- et le nombre dans la cellule du milieu qui s'incrémente bien.

Un peu tordu, mais ça a l'air de fonctionner !

Si vous avez d'autres idées moins "mac Giver", je suis preneuse

Rechercher des sujets similaires à "copie groupe incrementation partielle"