Position cellule activée par =LIEN_HYPERTEXTE

Bonjour,

A l'aide de cette macro trouvé sur le site developez.net

Private Sub Workbook_SheetFollowHyperlink(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Hyperlink)
    On Error Resume Next
    If IsObject(Range(Target.SubAddress)) Then _
        Application.Goto Reference:=Range(Target.SubAddress), Scroll:=True
End Sub

Lorsque je créé un lien en faisant insérer lien hypertexte et quand je clique sur le lien, la position de la cellule choisie est bien en haut de la page

Quand je crée un lien à l'aide de la fonction "=LIEN_HYPERTEXTE(...)" ceci ne fonctionne plus

Avez vous une solution pour avoir le même type de comportement que précédemment dans ce dernier cas.

Bonjour,

voici une copie de mon fichier

"dans l'onglet Matériaux" c'est des liens crées en insertion lien hypertexte

"dans l'onglet REAC" c'est pour le tableau des liens avec la formule =LIEN_HYPERTEXTE. Ils sont identifiés "GO"

49bdd.xlsm (63.29 Ko)

Re,

Je ne vois pas ce que tu veux dire "haut de la page". Explicite ta demande.

Sur le fichier transmis

Quand tu clique sur béton dans la colonne lien du tableau dans l'onglet matériaux on décale l'affichage de manière à avoir la cellule liée en "haut à gauche" de l’écran. C'est grâce à la macro sitée.

Dans l'onglet REAC les liens hypertextes ont une formule, que je ne pas pas créée en faisant insertion hyperlien. mais si tu clique dessus la cellule liée le décalage ne place pas la cellule en haut à gauche de l'écran

J'espère avoir été clair, c'est pas facile.

Re,

Merci d'indiquer, quand on clique sur le lien de la feuille "REAC", dans quelle cellule le curseur doit se trouver ? Sinon on va tourner en rond.

Actuellement si on clique en G8 le curseur se trouve en AB1

Je peux modifier ma formule pour le faire arriver en X1 pas de soucis

Le but est qu"il arrive en X1 mais que celui-ci soit placé en haut à gauche (à la manière du comportement de l'onglet Matériaux)

Le bu de passer par une formule est que je puisse ajouter des colonnes librement (le lien est une position relative trouvée à l'aide d'un recherchev)

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux en haut à gauche

Je cherche a avoir le même comportement avec mes lien "LIEN_HYPERTEXTE" qui ont une formule qu'avec ceux de l'onglet matériaux

Quand je clique sur le lien "GO" onglet REAC, mon affichage se place avec la case activée en haut à gauche de mon écran (Un peu comme si la nouvelle case activée était du A1 à l'ouverture d'Excel)

Est ce que j'ai été assez clair dans mes explications?

Bonjour,

Sans réponse, je m'inquiète de savoir si ma demandes est assez claire!!

Re,

Précise la cellule où doit se trouver ton curseur quand on clique. Pour le moment ta demande n'est pas claire. En haut à droite à gauche, ce n'est pas la précision demandée.

Je crois que c'est alors mieux avec un exemple.

Hypothèse: appelons "position" la cellule en haut à gauche de l'écran. "Position" est donc la cellule a1 lors de l'ouverture d'un nouveau classeur.

Sur le fichier joint:

- Dans l'onglet matériaux: cliquez sur BETON-EN -> vous arrivez en cellule C50 et au niveau de l'affichage, on la voit en "position".

Dans ce cas de figure le lien est créé par insertion, lien hypertexte et la macro de mon premier post fonctionne.

- Dans l'onglet REAC: Cliquez sur GO en G6 vous arrivez en U1 qui est issue d'une formule, mais la cellule ainsi activée n'est pas en "position".

j'ai dans ce cas de figure crée mon lien avec la fonction lien_hypertexte pour pouvoir utiliser une formule et avoir en quelque sorte un lien dynamique fonction du résultat de ma formule utilisée dans la fonction.

Je cherche cependant a avoir le même comportement visuel que dans l'onglet Matériaux. C'est a dire que lorsque je clique sur GO, ma cellule de destination s'active en "position". Ce que j'ai auparavant qualifié de en haut à gauche...

Merci

Re,

Encore une fois tu réponds à coté de la question posée, tu ne me donnes pas la position absolue quand on clique sur G6. Ce n'est quand même pas difficile de donner une cellule de destination du curseur. C'est bien ça qui nous donnera des indications de ce que tu veux exactement. Essaye de modifier la formule en G6 comme suivant et adapte-la à ton besoin :

=LIEN_HYPERTEXTE("#REAC!"&ADRESSE(1;EQUIV([@Combustible];1:1;0)-3);"GO")

Désolé si je m'exprime mal, mais je ne souhaite pas modifier la cellule de destination (ma formule marche très bien), mais l'affichage associée.

quand on clique sur le lien beton-en dans l'onglet matériaux la cellule c50 est bien en haut à gauche de ton écran (même position que a1 à l'ouverture d'un nouveau fichier?)

Pourquoi est ce que je n'ai pas le même comportement dans l'onglet REAC??

Re,

Parce que la position d'arrivée du curseur est précisée dans le lien (C50) alors qu'elle est calculée par la formule dans l'onglet "REAC"

Et donc?

Gaet' a écrit :

Et donc?

C'est à toi de fixer la condition d'arrivée en modifiant ces éléments.

Je ne comprend pas très bien, désolé

Personne pour une solution ou au moins une piste de reflexion?

Rechercher des sujets similaires à "position activee lien hypertexte"