Row source introuvable

Bonsoir

N'ayant pas pu trouver Row Source ( avec excel pour mac 2011), dans le menu propriété de ma Combobox afin d'y introduire une liste déroulante, je cherche un autre moyen de la faire.

Le nom de la feuille s'appelle "adresse" et la liste des noms que je veux introduire se situe dans la colonne B à partir de la cellule B3

J'ai le début et la fin, mais manque le plus important

Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub

Merci pour cette nouvelle aide et bonne fin de soirée

No

Bonjour

Joins ton fichier et on regardera ça...

Bye !

Bonjour,

Autant que j'ai pu lire, tu ne disposes pas de cette propriété sur Mac. Il te faut utiliser Additem.

Cordialement.

Bonjour

En effet Row source n'existe pas dans excel pour mac.

je joins mon fichier dans le quel j'aimerais ajouter une liste déroulante dans ma combobox1. Ainsi les noms pourraient apparaitre et je pourrais faire des recherches.

Je ne connais pas Aditem,je vais regarder.

merci

Bonne fin de matinée

No

44essai-macro.xlsm (46.58 Ko)

Bonjour

Deux méthodes pour charger un combobox.

A tester car je n'ai pas de MAC pour le faire.

Cela convient- il ?

Bye !

96essai-macro-v1.xlsm (21.88 Ko)

Bonsoir

J'ai fait des essais et ça à l'air de très bien fonctionner. J'ai utilisé que la première solution.Merci beaucoup.

J' ai ajouté une date en cellule A2 de mon fichier et j'aurais voulu la faire apparaitre dans mon userforme, à remplacement date, quand j'effectue la recherche d'un nom.

Ou mieux encore, serait il possible de changer la date directement depuis la text box de l'userforme, une sorte de commande qui la changerait aussi en cellule A2 ?

Je joins mon fichier.

En tous les cas merci pour les aides.

Bonne soirée

No

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour

J'ai essayé en intégrant les macros dans mon fichier et ça marche.

Par contre j'essaie une nouvelle modification et je voudrais que le resultat obtenu dans une textbox soit la somme de deux valeurs.

Et enfin un résultat qui se trouve dans une autre feuille du classeur, je na'arrive pas à l etraduire.

Je joins le fichier.

En tous les cas merci pour toutes ces aides.Tous les jours j'en apprend un peu et c'est super

merci

Bonne soirée

No

Nouvel essai.

Bye !

33essai-macro-v3.xlsm (27.80 Ko)

Bonjour

A nouveau un grand merci pour toutes ces solutions....même si j'avoue ne pas encore tout pouvoir bien déchiffrer ces formules

J'ai intégré toutes ces macros et tout fonctionne presque normalement.

En effet , j'ai un petit soucis que j'explique dans le fichier joint et que je n'arrive pas à solutionner.

Bonne journée

@ plus tard

No

45essai-macro-v3.xlsm (25.91 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

18essai-macro-v4.xlsm (28.36 Ko)

Bonjour et merci pour cette réponse mais apparemment ça ne fonctionne pas

Si je mets en A2 la date du 02/01/2016, on remarque que la cellule F5 =1

Si j'appuie sur contrôle pour ouvrir userform1, la cellule F5 passe à 2 alors que la date en E1 de la feuil 2 est < à la date E5.

En fait F5 devrait rester égal à 1 tant que la date en E1est < E5

De plus rien si je ne s'inscrit dans la case boisson de l'userform1

D'autre part ayant fait un report de ma colonne B de la feuil 2 sur la feuil 1 je préfère utiliser la même macro que les autres savoir

Textbox4.value=Cells(no_ligne6).value ....Qui à l'air plus simple ( surtout pour moi)

Merci et Bonne fin de matinée

No

Nouvel essai à tester.

Bye !

15essai-macro-v5.xlsm (29.25 Ko)

Bonsoir

Je reprends le dossier.

Suite à la dernière version:

Si la date en A1 est égale à E1 (de la feuille 2) tout fonctionne bien

Si A1<E1, quand j'appuie sur "contrôle" ( pour ouvrir l'userforme) les valeurs de la colonne D de la feuille 2 s'ajoute à la colonne C ( donc erreur ) et en plus rien ne s'inscrit dans la case boisson de l'userforme

Si A1>E1, les chiffres sont justes mais la case boisson n'est pas renseigné.

Par contre j'aurais aimé supprimer la liste déroulante afin de pouvoir rentrer les noms manuellement. Si le nom est reconnu , tout se renseigne et s'il est inconnu....une case me dit " non inconnu."

Faut il utiliser un text box pour rentrer les noms manuellement à la place de la combobox et une commande pour faire la recherche ?

Je joins le fichier où j'ai supprimer la marco de la combobox.

Bon ,ça fait peut être beaucoup de questions !

Je file dans mes recherches.

Merci et bonne fin de soirée

No

Rechercher des sujets similaires à "row source introuvable"