Importation Excel

Bonjour,

Je suis débutant avec Excel, je recherche à faire cela :

- j'ai une page "A" avec une colonne A contenant des "références", une colonne B contenant des "codes barre", une colonne C contenant mon "stock" et une dernière colonne contenant les "prix".

- j'ai une deuxième page "B" avec plusieurs colonnes contenant diverses informations notamment une colonne "références", une colonne "poids" et une colonne "prix". Tout cela dans un ordre différent par apport à la page "A".

Ce que je recherche s'est de copier les informations de la page B, mes uniquement celles des colonnes "stock" et "prix" correspondant avec les références de la page "A". Car chaque référence correspond un poids et un prix attribué.

J'espère avoir été claire ?

Merci par avance de votre aimable aide.

Bonjour,

Un petit classeur modèle pour travailler, c'est mieux

Bonjour,

tu pourrais utiliser une formule RechercheV ou Equiv + Index ...

Re

Un exemple à voir

4exemple.xlsm (18.31 Ko)

Oui je vous joins un exemple en pj ci dessus.

Rappel : feuille 1 je recherche une technique pour remplir les colonnes "Stock" et "Prix" avec les références de la Feuille 1 identique à la Feuille 2.

Le but est de gagner du temps car dans la réalité j'ai plus de 280 références...Pour éviter de faire une recherche + copier/coller une par une...

Merci de votre aide !

Bonjour,

A tester si cela convient

Merci M12, oui sur ma page d'exemple que tu as modifier cela fonction quand j’appuie sur le bouton "GO !" mais pas quand je remplace les colonne par mes informations, cela ne fonction pas.

- Comment connaitre la formule qui se cache derrière ton bouton ???

Comme cela j’essaierais de la modifier à ma convenance.

Merci beaucoup !

Re,

Clic droit sur le bouton / affecter une macro / modifier

et tu auras le code du module

Après, si cela ne marche pas avec tes colonnes, c'est que tu ne respectes pas les colonnes de l'exemple.

Si tu avais mis un exemple avec les données au bon endroit dans les colonnes,.....

Après, à savoir ce qui ne marche (ou fonctionne) pas, surement le nom des feuilles Feuil1 et Feuil2, d'où le but de donner un exemple concret

Rechercher des sujets similaires à "importation"