Bonjour à tous!!
Pour suivre des encours, nous utilisons un fichier excel (extrait ci-joint). Afin de limiter les erreurs de saisie ainsi que les problèmes sur le fichier qui arrivaient de manière récurrente, j'automatise le fichier.
Toutes les entreprises, les lots, les tuples (commandes) sont maintenant ajoutés via macro, les macros utilisent les données dans l'onglet feuille2 pour fonctionner. Celles-ci permettent aussi d’enrichir cet onglet.
Les tuples, fournisseurs et lots sont insérés dans l'onglet feuille1 cependant on insert les lignes dans les catégories correspondantes. Du plus ancien (en bas) vers le plus récent (en haut) pour les tuples.
J'ai besoin de garder une vue consolidée avec des sommes par catégorie (Lot et fournisseur), Je ne parviens pas à créer des formules qui permettent de faire des sommes dans la colonne D:D en fonction des catégories tout en considérant que les emplacements changent à cause des insertions.
J'ai essayé différents arrangements avec indirect mais pas concluant pour le moment.
Formules cibles :
Somme(DX:DY)/2 tous les fournisseurs et tuples jusqu'au prochain lot
Somme(DX:DY) tous les tuples pour un fournisseur
Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance et bonne soirée,
Florian