Bonjour à tous,
Je débute en programmation sur Excel et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour avancer. Je travaille sur un fichier me permettant d'effectuer un suivi du championnat de foot américain, la MLS. Je sais que je peux trouver une version toute faite sur wikipédia du tableau que je cherche à créer, mais mon objectif est avant tout d'apprendre à utiliser Excel au mieux.
Je voudrais donc créer un fichier qui me permette, en rentrant le résultat d'un match dans un tableau, de compléter le classement de façon automatique, avec le nombre de victoires, de nul et de défaites de chaque équipe, ainsi que le nombre de buts marqués, encaissés, et bien sûr le nombre de points (3 pour une victoire, 1 pour le nul et 0 pour une défaite).
Je procède donc par étape, et je veux maintenant pouvoir compter le nombre de victoire d'une équipe à domicile (donc sur une même ligne du tableau). Mon idée était la suivante : je veux rentrer le score sous la forme "a-b" avec a le score de l'équipe à domicile et b celui de l'équipe à l'extérieur. Je considère qu'une même équipe ne met pas plus de 9 buts dans un match (!), le score est donc composé de trois caractères. Je souhaite donc créer une fonction possédant une argument, celui de la plage de cellules à sélectionner, et qui compterait, sur l'ensemble de cette plage le nombre de fois où a est supérieur à b. J'ai donc essayé et j'en suis arrivé à ceci :
Function Nombre_de_victoires_dom(plage) As Integer
Dim v As Integer
Dim a As Integer
Dim b As Integer
v = 0
a = STXT(Cell, 1, 1)
b = STXT(Cell, 3, 3)
For Each Cell In plage
If a > b Then
v = v + 1
End If
Nombre_de_victoires_dom = v
End Function
Lors de la compilation, le logiciel m'envoie l'erreur "erreur de compilation : sub ou function non définie" et surligne STXT.
Est-ce-que quelqu'un voit ce qui ne va pas dans cette fonction? Je pense que c'est lié à l'argument Cell mais je ne vois pas comment faire autrement.
Merci d'avance et désolé pour le pavé