Créer un 3ème axe Y sur un graphe
Bonjour,
Je souhaite avoir 3 courbes avec des unités et résultats complètement différents sur le même graphe. Il me faudrait donc un 3ème axe Y, est-ce cela possible ?
En fait je souhaite le faire avec VBA mais si j'arrivais déjà juste avec excel ça serait pas mal
J'ai déjà essayé SeriesCollection(3).AxisGroup = 3, mais il semblerait que l'on soit limité à un axe primaire et un axe secondaire
Merci d'avance pour votre aide !
bonjour,
Ajouter un axe vertical secondaire
Vous pouvez tracer des données sur un axe vertical secondaire en procédant série par série. Pour tracer plusieurs séries de données sur un axe vertical secondaire, répétez cette procédure pour chaque série à afficher.
1.Dans un graphique, cliquez sur la série de données que vous voulez tracer sur l’axe vertical secondaire ou sélectionnez la série de données voulue dans une liste d’éléments. Pour cela, procédez comme suit :
a.Cliquez sur le graphique.
Cela permet d’afficher les Outils de graphique et les onglets Création, Disposition et Mise en forme.
b.Dans l’onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur la flèche située dans la zone Éléments de graphique, puis cliquez sur la série de données que vous voulez tracer sur l’axe vertical secondaire.
Image du ruban
2.Dans l’onglet Mise en forme, dans le groupe Sélection active, cliquez sur Mise en forme de la sélection.
La boîte de dialogue Mettre en forme une série de données apparaît.
Remarque Si une autre boîte de dialogue apparaît, répétez l’étape 1 et vérifiez que vous avez sélectionné une série de données dans le graphique.
3.Dans l’onglet Options des séries, sous Tracer la série avec, cliquez sur Axe secondaire, puis sur Fermer.
Un axe vertical secondaire est affiché dans le graphique.
4.Pour changer l’affichage de l’axe vertical secondaire, procédez comme suit :
a.Dans l’onglet Disposition, dans le groupe Axes, cliquez sur Axes.
b.Cliquez sur Axe vertical secondaire, puis sur l’option de disposition voulue.
5.Pour changer les options d’axe de l’axe vertical secondaire, procédez comme suit :
a.Cliquez avec le bouton droit sur l’axe vertical secondaire, puis cliquez sur Mise en forme de l’axe.
b.Sous Options de l’axe, sélectionnez les options à utiliser.
A+