Macro pour supprimer et déplacer une liste entière

Bonjour,

Je souhaiterais mettre un x dans la dernière case de ma ligne pour que celle-ci disparaisse du tableau et vienne dans le classeur archive (tableau identique).

J'ai vu des posts proches mais rien qui fonctionne avec ce que je veux faire, ou alors je m'y prend mal. Je ne suis pas vraiment une pro de la macro.

Merci à ceux qui pourrons m'aider.

16test-ij-forum.xlsx (92.55 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

clepolux a écrit :

Je souhaiterais mettre un x dans la dernière case de ma ligne pour que celle-ci disparaisse du tableau et vienne dans le classeur archive

Questions :

* de quelle feuille parles-tu ?

* quand tu dis "disparaisse", tu veux la supprimer ou la masquer ?

* si tu veux la supprimer, pourquoi mettre un x sur la dernière cellule ?

A te relire

Bye !

Alors je parle de la feuille RBT IJ SECU et les lignes doivent se déplacer dans la feuille archive

Je veux supprimer la ligne du premier tableau pour qu'elle aille dans le 2e (pour ne pas fausser des calculs).

Pour le x je sait pas, je pensais que c'était nécessaire pour que la macro fonctionne, en gros je pensais que c'était l'action qui allait déclencher la macro.

Un essai à tester.

Pour déplacer une ligne, il suffit de faire un double-clic sur n'importe quelle cellule de cette ligne.

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci beaucoup, ça fonctionne.

Vous savez si il y a un moyen plus sécurisé? j'ai peur de faire un double clic et que ma ligne parte sans que je le veuille.

clepolux a écrit :

Vous savez si il y a un moyen plus sécurisé? j'ai peur de faire un double clic et que ma ligne parte sans que je le veuille.

Je peux te mettre un message de confirmation si tu veux. Ainsi, tu pourras annuler la demande...

Ou mettre un bouton pour lancer la macro et y ajouter aussi un message pour confirmation...

Ou autre chose...

C'est toi qui voit !

Bye !

Juste le message de confirmation ce serait extra.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Merci beaucoup pour ce que vous avez fait c'est extra!!

j'ai dupliqué mon onglet et sur mon nouvel onglet je ne veux pas cette formule comment puis-je l'enlever sans la supprimer de l'autre onglet?

Merci beaucoup je n'arrive pas à trouver où ce que vous avez fait est cacher.

En faite ça pourrait me servir est il possible de refaire la formule utiliser précédemment pour que dans l'onglet "absence diverses" lorsque je double clique sur une ligne elle s'insère sur une page identique appeler archives absences? avec le message de confirmation comme sur la page Arrêts maladie...

Merci beaucoup, sinon vous donnez des cours? j'ai plein de choses à faire dans ce tableau mais je suis vite limité par mes connaissances.^^

et le fichier

22ijss-forum-31-08.xlsm (194.70 Ko)

Bonjour

clepolux a écrit :

je n'arrive pas à trouver où ce que vous avez fait est cacher.

J’ai fait une macro événementielle. Tu peux la voir en faisant un clic droit sur l’onglet de la feuille concernée et en choisissant ‘’Visualiser le code’’

Pour la supprimer d’une feuille, il suffit de l’effacer.

est il possible de refaire la formule utiliser précédemment pour que dans l'onglet "absence diverses" lorsque je double clique sur une ligne elle s'insère sur une page identique appeler archives absences?

C’est possible en copiant la macro et en la collant dans la feuille de code de la nouvelle feuille.

sinon vous donnez des cours?

Pas du tout !

Bye !

Bonjour GMB

J'ai du refaire mon tableau, j'ai voulu ré-intégrer le vba que tu avais fais mais il faut l'adapter et je n'y arrive pas j'ai essayé de modifier plusieurs choses mais à chaque fois j'ai un message d'erreur. J'ai posé une question ce matin je t'en met une copie.

Bonjour,

j'ai un vba qui me permet de dire quand je double clique sur une ligne de ma feuille "suivis des arrêts" après avoir répondu oui à la question "Vous allez supprimer la ligne pour l'exporter, confirmez vous?". Ma ligne part dan sune feuille "archives".

Je voudrais reproduire ce VBA dans un tableau similaire mais je ne comprend pas comment il est construit et je n'arrive donc pas à l'adapter.

Désormais je voudrais envoyer une ligne de la feuille "arrêts médicaux" vers "Archives ant. +12 mois AM" et dans une second temps de la feuille "absences diverses" vers "Archives ant. +12 mois ABS".

merci à vous

Juste surligner les données variables me suffirait je pense, j'ai du mal à les identifier.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

'Application.ScreenUpdating = False

Set f = ActiveSheet

Set fa = Sheets("ARCHIVE")

ln = Target.Row

If ln > 4 And ln < Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row Then

Rows(ln & ":" & ln).Select

rep = MsgBox("Attention !" & Chr(13) & Chr(13) & _

"Vous allez supprimer la ligne " & ln & " pour l'exporter." & Chr(13) & _

"Confirmez-vous ?", 17)

If rep = 2 Then End

Application.ScreenUpdating = False

Rows(ln & ":" & ln).Copy

lgn = Application.Max(5, fa.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)

fa.Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues

fa.Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteFormats

Rows(ln & ":" & ln).Delete shift:=xlUp

End If

f.Activate

Bonjour

clepolux a écrit :

j'ai un vba qui me permet de dire quand je double clique sur une ligne de ma feuille "suivis des arrêts"

Je suis désolé mais dans le fichier joint à ton message, je ne trouve ni feuille "suivis des arrêts" , ni macro double-clic.

Difficile de te proposer quelque chose dans ces conditions.

Bye !

Bonjour,

oui je l'avais enlever et juste mis dans le message puisque ça ne fonctionnait pas, je l'ai remis dans le doc joint.

A la fin du message j'ai précisé désormais la feuille "suivis des arrêts" s’appelle "arrêts médicaux".

Voilà pour la feuille "Arrêts médicaux"

Pour la feuille "Absences diverses", je suis désolé mais je ne peux rien faire : elle est protégée...

Bye !

Merci

Rechercher des sujets similaires à "macro supprimer deplacer liste entiere"