Copier cellule sous condition

Bonjour à tous ,

Je suis en cours de réalisation d'un tableau pour faire les inscriptions en fonction de l'age des enfants:

Et les inscriptions débute demain soir, donc c'est assez urgent.

je voudrais que les enfants de + de 6ans soit copier automatiquement de la page "Liste principale" en recopiant toutes les infos de la ligne, dans la pages "inscription été + 6ANS" et idem pour les - de 6ans

je ne sais pas comment faire je ne trouve pas de solution à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide

Nicolas

12inscription.xlsx (63.34 Ko)

bonjour et et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

29inscription-v1.xlsm (68.94 Ko)

bonsoir,

Un grand merci à toi gmb pour ton aide c'est ce que je voulais.

Par contre j'ai des questions :

• est ce que je peux rajouter 2 colonnes en J et K de la liste principale sans quelle soit copier dans les autres pages?
  • Comment copier Toute la liste principale dans une autre feuille?
  • Serait il possible de me décrire un peu le code que tu as écris?.
nicolast37 a écrit :

- est ce que je peux rajouter 2 colonnes en J et K de la liste principale sans quelle soit copier dans les autres pages?

Réponse : oui

- Comment copier Toute la liste principale dans une autre feuille?

? ? ?

Quelle question !

On sélectionne toute la feuille, on la copie, on va sur la nouvelle feuille, on sélectionne A1 et on colle !

Serait il possible de me décrire un peu le code que tu as écris?.

Nouvelle version avec code commenté. (et une erreur corrigée) :

14inscription-v2.xlsm (70.07 Ko)

Bye !

Merci pour cette modif et c'est commentaire c 'est plus clair pour moi....

- Comment copier Toute la liste principale dans une autre feuille?

? ? ?

Quelle question !

On sélectionne toute la feuille, on la copie, on va sur la nouvelle feuille, on sélectionne A1 et on colle !

Serait il possible de me décrire un peu le code que tu as écris?.

Je parler en automatique pour la copie.

Merci encore

Bye

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais rajouter une condition à mon tableau

Si c'est écris oui dans cellule inscription de la page liste principale alors copier ligne entière vers inscription septembre .

Merci d'avance

14inscription-v2.xlsm (69.90 Ko)

Bonjour

nicolast37 a écrit :

Si c'est écris oui dans cellule inscription de la page liste principale alors...

Désolé mais je ne vois aucune colonne intitulé ''Inscription" dans la page liste principale....

En revanche, je vois des "oui" dans les colones G et J !

Tu dois être plus précis !

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

nicolast37 a écrit :

Si c'est écris oui dans cellule inscription de la page liste principale alors...

Désolé mais je ne vois aucune colonne intitulé ''Inscription" dans la page liste principale....

En revanche, je vois des "oui" dans les colones G et J !

Tu dois être plus précis !

Bye !

Désolé c'est la colonne septembre ou il y a les oui et non.

Nouvel essai à tester.

Bye !

10inscription-v3.xlsm (70.19 Ko)

Désolé je me suis planté de fichier voici le bon

16inscription-v4.xlsm (84.97 Ko)

Bonjour

Nouvel essai à tester.

Bye !

12inscription-v5.xlsm (85.77 Ko)

Merci pour ton aide

Bonjour à tous

voila dans la cellule K5 qui contient déjà la formule suivante :"=SI(0<H5<550;H5*0,95%;SI(551<H5<770;H5*1%;SI(H5>771;H5*1,3%;H5*1,3%)))"

Et je voudrais que dans la même cellule que si le résultat est supérieur à la cellule A2 il faut écrire A2 sinon le résultat.

Merci de votre aide

6inscription2.xlsm (113.29 Ko)

Bonjour

Essaie :

=SI(SI(0<H5<550;H5*0,95%;SI(551<H5<770;H5*1%;SI(H5>771;H5*1,3%;H5*1,3%)))>A2;A2;SI(0<H5<550;H5*0,95%;SI(551<H5<770;H5*1%;SI(H5>771;H5*1,3%;H5*1,3%))))

Bye !

Super merci de ton aide .

Bon vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux ,

Mais j'ai modifier mon fichier et maintenant lors du chargement automatique quand je change de pages j'ai des numéros qui apparaisse dans la colonne A et je ne les voudrais pas, Comment faire?

Par la même occasion serait t'il possible de faire des calculs dans le VBA? Calculs de la colonne K avec des conditions la formule de "GMB" ne fonctionne pas .

En gros je voudrais que ça calcul ceci (pour supprimer la colonne H que j'ai mis pour avancer):

Si la colonne G>=550 alors G* 0.95%

Si la colonne 770>=G>=551 alors G*1%

Si la colonne G>=771 alors G*1.3% sauf si le résultat est supérieur ou égal à la Cellule A2

J'espère avoir été assez claire.

Merci encore pour votre aide

7inscription2.xlsm (113.78 Ko)

bonsoir à tous,

Je ne vois pas comment désactiver le comptage des lignes dans le code suivant?

Je ne voudrais pas que ça me marque les numéros de ligne dans la colonne A .

Option Explicit

Dim f, fm, fp, fi, i, lgn

Private Sub Worksheet_Deactivate()

Set f = Sheets("Liste principale")          'On pose f comme variable pour alléger la macro et la rendre plus claire
    Set fm = Sheets("inscription été + 6ans")
    Set fp = Sheets("inscription été - 6ans")
    Set fi = Sheets("inscription septembre")
    Application.ScreenUpdating = False       'On fige l'écran pour accélerer le travail de la macro

'On initialise les plages qui vont recevoir les données
    fm.Range("A5:AT" & Application.Max(5, fm.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents
    fp.Range("A5:AT" & Application.Max(5, fp.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents
    fi.Range("A5:AT" & Application.Max(5, fi.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)).ClearContents

'On fait une boucle pour examiner l'une après l'autre toutes les cellules de la colonne A de la feuille de départ à partir de la cellule A5
    For i = 5 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'Cas des moins de 6 ans
        If DateSerial(Year(f.Range("D" & i)) + 6, Month(f.Range("D" & i)), Day(f.Range("D" & i))) > f.Range("E2") Then
           Range("A" & i & ":AT" & i).Copy                   'On copie la ligne
           lgn = fp.Range("A" & Application.Max(5, fp.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)).Row     'n° de la première cellule vide de la feuille en partant du bas
           fp.Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues   'On colle les valeurs de la ligne copiée
           fp.Range("A" & lgn) = lgn - 4                    'On colle les formats de la ligne copiée

'Cas des plus de 6 ans
        Else
           Range("A" & i & ":AT" & i).Copy                      'On copie la ligne
           lgn = fm.Range("A" & Application.Max(5, fm.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)).Row    'n° de la première cellule vide de la feuille en partant du bas
           fm.Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues       'On colle les valeurs de la ligne copiée
           fm.Range("A" & lgn) = lgn - 4                        'On colle les formats de la ligne copiée
        End If

'Inscriptions
        If UCase(f.Range("J" & i)) = "OUI" Then
            Range("A" & i & ":AT" & i).Copy
            lgn = fi.Range("A" & Application.Max(5, fi.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2).Row)).Row
            fi.Range("A" & lgn).PasteSpecial xlPasteValues       'On colle les valeurs de la ligne copiée
            fi.Range("A" & lgn) = lgn - 4
        End If

Next i
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

Merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "copier condition"