Listbox multiple et gerer des images

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème pour créer un fichier sous Excel et je n'ai pas réussi a trouvé comment me dépatouillé malgré mes différentes recherches.

J'ai dans ma 'feuil1" un tableau de données qui se rempli à la main. Dans ce tableau, j'ai notamment deux colonne que j'aimerais faire travailler en tandem;

Ce que j'aimerais faire:

J'aimerais que sous forme de liste à choix multiple, on puisse choisir un type de produit dangereux (p.ex : "3-Inflamable" ; "8-Corrosif" ; ...) et ceci dans chacune des lignes de cette colonne (Colonne A).

Une fois les choix effectués, j'aimerais que la deuxième colonne (B) se remplis automatiquement avec les pictogrammes correspondant au type de produit.

Du coup je suis confronter à quelques problème:

1: Je n'arrive pas à faire une liste déroulante sur chacune des cellules de la colonne 1.

2: je n'arrive pas a faire en sorte que les pictogrammes s'exportent. (Ils sont sur la "feuil2" de mon fichier)

J'ai tenté de mettre une fonction du style "B2=Si(A1="3-Inflamable",'feuil2!A1;0)" mais comme vous pouvez l'imaginé cela na pas marché !

Auriez vous une idée pour m'aidé ? Car je suis bien bloqué

Merci d'avance

Cordialement Guillaume

Bonjour a tous le monde,

je vous met le fichier pour que vous ayez une meilleur idée de ce dont je parle.

Dans "Liste de tâche", dans la colonne "Classe" en "F4", je sélectionne la classe du produit (choix multiple) exporté depuis la feuille "picto". Ce que j'aimerais c'est importer les images correspondantes présente dans la feuille "picto" dans la colonne "Etiquettes" en "I4" en fonction des données de la colonne "F"

Merci par avance

Cordialement,

Guillaume

Rechercher des sujets similaires à "listbox multiple gerer images"