Reporter couleur cellule dans une cellule d'un autre onglet

Bonjour,

Après avoir longuement cherché sur les forums une solution, j'avoue que j'ai du mal et que VBA à part ouvrir le module et copier coller des codes, je n'y comprend pas grand chose et pourtant la solution devrait se cacher par là.

Je vous explique :

(J'ai crée un fichier exemple pour voir la faisabilité de la chose tout d'abord).

Je précise avant tout que les couleurs présentes en onglet 1 correspondent à chaque secteur (sachant qu'une personne peut travailler sur plusieurs secteurs) mais une couleur unique serait attribuée aux absences.

Pour gérer les absences des remplaçants, je voudrais sélectionner (en feuille 2, absences) la plage horaire qui correspond à l'absence (car la personne n'est pas absente forcément toute la journée) et reporter la couleur par exemple jaune, sur la feuille 1 à l'endroit ou la personne est absente. Je pensais faire une formule par cellule (même si cela représente un travail conséquent) mais la formule à laquelle je pensais (SI) ne tient pas compte de la couleur de la cellule.

De plus, est-il possible d'écrire dans la feuille 2 le nom de quelqu'un sur la plage d'absence qui se reporterait également en onglet 1 ? (tout en gardant la couleur d'absence)

J'espère avoir été un minimum claire.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur le forum

Scoop_2286 a écrit :

J'ai crée un fichier exemple pour voir la faisabilité de la chose tout d'abord

La chose me semble tout à fait faisable.

Mais pour ma part, je ne voudrais pas faire le travail 2 fois : une fois sur ton fichier exemple et une deuxième sur ton fichier définitif...

Bye !

Je ne demande pas qu'on me le fasse mais simplement si c'est possible de m'expliquer la méthode qu'il faudrait que je suive...

Rechercher des sujets similaires à "reporter couleur onglet"