Formule Excel
Bonjour tout le monde,
Je vous sollicite car je suis dans l'impasse!!!
Je souhaiterai faire une formule de calcul assez compliquée et je n'y arrive pas.
Voici ce que je cherche à faire et j'ai joins une copie du fichier
Sur un fichier d'avance sur frais je dois déduire à chaque salarié l'avance qu'il a reçu de sa note de frais qu'il nous fait passer.
Mais la subtilité est qu'il peut rester de l'avance pour une prochaine note de frais et c'est la que je pêche.
Colonne F Ligne 7 : Reste Avance, j'ai créé une formule qui veux dire que si ma cellule E7 est inf ou = à 0 alors =0
Mais je voudrais rajouter à cette formule que si le cellule d8 est renseignée par un montant alors F7=0
Je ne sais pas si j'ai été suffisamment claire...
Ou carrément si vous avez une idée plus simple je suis preneuse...
Merci bcp pour vos retours.
Dans l'attente, je vais essayé de me débattre avec mon fichier....
Bonjour Rélie34,
En premier lieu, tu as une référence circulaire en D8...
Ensuite, en pareil cas, j'adopterais (mais ce n'est qu'un avis personnel) la répartition suivante des informations dans le classeur :
- une feuille Annuaire des salariés,avec toutes les infos concernant les salariés, et à la fin le total des notes de frais et le total des remboursements (SOMME.SI), puis le solde;
- une feuille Note de frais, avec le salarié, la date, et les colonnes concernant les frais
- une feuille des Remboursements et avances, avec le salarié, la date, et les colonnes concernées
Par dessus tout ça, des filtres, des sous-totaux (SOUS.TOTAL), des tableaux croisés, etc...
Et là tu aurais tout et pour tout le monde, avec des stats et des possibilités de publi-mailings, et plus encore...
Cordialement, Daniel