Créer un fichier Excel possédant une macro

Bonjour,

Je souhaite, à partir d'une macro existante, créer un deuxième classeur. Ce second classeur disposera lui aussi d'une macro.

Pour le moment j'arrive à créer un second classeur mais je n'arrive pas à lui "donner" une macro.

Est-il possible de réaliser cela? Si oui comment?

Cordialement

Bonjour Moh, bonjour le forum,

Normalement, la copie d'un classeur contenant une macro contient, elle-même, cette même macro. À condition de le sauver avec l'extension .xlsm (si ta version est postérieure à Excel 2003). Mais sans savoir exactement comment tu fais pour lui "donner" une macro, il sous sera difficile de t'expliquer quoi que ce soit...

Bonjour Thauthème et merci pour cette réponse rapide.

Le macro que contiendra le nouveau fichier n'est pas le même que le premier.

En fait, j'ai un premier fichier qui contient énormément de code avec un userform. Avec cette userform je peux créer un nouveau fichier. C'est ce nouveau fichier que je souhaite attribuer un code macro.

Re,

J'ai eu fait ça avec Excel 2003 mais maintenant je n'y parviens plus, bloqué par un inévitable message (que j'ai oublié bien entendu). Tu dois pouvoir trouver des exemples sur le net...

Re,

J'ai essayé plusieurs exemples trouvé sur le net mais rien ne fonctionne.

Bonsoir,

Pour le moment j'arrive à créer un second classeur mais je n'arrive pas à lui "donner" une macro.

Et quelle macro, donc !

MFerrand a écrit :

Et quelle macro, donc !

Bonjour,

C'est une macro qui s'enclenche a la fermeture. Elle a pour but de changer de nom le classeur en question.

Rechercher des sujets similaires à "creer fichier possedant macro"