Comparer à une plage et ajout du nombre comparé

Bonjour à tous,

Je vous mets en lien le document en question.

À la Feuille Accueil il y a une liste de numéros d'identification de phase situé dans la Colonne A à la ligne 14 jusqu'à la ligne 67.

La liste de phase elle est située directement à côté, Colonne B ligne 14 à 67.

la Feuille Original est la feuille modèle pour la création des feuilles de temps pour les employés.

Dans cette même feuille à n.phase rangé H, j'ai effectuer une recherchev à la rangé I qui, lorsque je rentre un numéro de phase, fais suivre la phase en question directement de Accueil.

ex: 28 = 001-716 donc quand je rentre 28 il sort la phase 001-716.

Après réflexion Je n'ai aucune idée comment procédé pour effectuer cette action en VBA :

J'aimerais que lorsqu'un employé entre des heures dans sa feuille de temps avec par exemple la phase 28,

les heures s'ajoutent dans la feuille Accueil en colonne D en face de la phase 28 en question et qui additionne chaque heure de chaque phase pour chaque feuille de temps. exemple : 3 travailleurs font 20 heures chacun dans la phase 28 alors, sur la feuille Accueil il devrait y avoir 60 d'indiqué dans total pour la phase 28 - 001-716.

Fonctionnelle pour toutes les phases pour les lignes 14 à 67, tout ceci pour un grand nombre d'employés (exemple 50).

J'effectue régulièrement des modifications dans les phases, suppression changement de nom etc. donc elle doit me permettre de pouvoir modifier la liste des phases et la liste des n. de phases.

Précision sur le fonctionnement de la feuille de temps qui pourraient vous aider : on peut faire 40 heures divisés en 10 phases par exemple.

Merci à toute l'aide qui me sera apportée et désolée si cette explication est confuse, même moi, je relie mon texte et je ne suis pas sur de bien comprendre.

Edit: 2016-05-13 15:43

J'ai mise à jour le titre suite à mes recherches si cela peut aider.

Rechercher des sujets similaires à "comparer plage ajout nombre compare"