Protéger et deproteger plage cellule VBA

bonjour,

je souhaiterais deux macros que je vais affecter à deux bouton, un bouton protéger et un bouton déprotéger.

• La 1er macros doit me permettre de pouvoir protéger une plage de cellules sélectionner si possible avec un MDP
  • La deuxième déprotéger la même plage de cellules en demandant le MDP.

Merci.

Bonjour,

Le plus simple est que tu fasses tes macros directement, en 2 fois

c'est à dire que tu lances ta première macro de protection (développer - enregistrer une macro) en lui donnant un nom, puis tu protèges les cellules souhaitées (au préalable, il aura fallu déverrouiller la protection de toutes tes cellules, puis vérrouiller celles que tu souhaites), et tu protèges en mettant ton mot de passe. A la fin tu arrêtes ton enregistrement. Tu peux voir le code créé sous VBA. A ton bouton, tu affectes la macro créée.

Même principe pour l'inverse.

voila mon fichier que j'ai commencé si vous pouvez jeter un coup d'œil. quand j'appuie sur le bouton déverrouiller toute les autres ligne ce déverrouille si j'ai plusieurs ligne de verrouillé. j'aimerais pouvoir déverrouillez juste celle que je veux mais pas toutes

Salut

En fait tes codes ne doivent pas être inscrits dans la feuille mais dans un module.

Pour créer un module : Insertion Module

Ensuite tu coupes ce que tu as dans ta feuille 13 dans VBA pour mettre ça dans le module

Puis vérifie que tu as affecté correctement les bonnes macros à tes boutons "v" et "RAZ"

Ca devrait etre bon ensuite

Rechercher des sujets similaires à "proteger deproteger plage vba"