Recherche de mot puis supprimer la ligne
Bonjour,
Je profite de ce poste pour vous remercier du travail de dingue que vous faites ! Je suis encore débutante dans VBA mais j'utilise énormement votre site !!
Alors mon problème est le suivant :
J'ai un tableau excel que je dois cleaner car il s'étend sur trop longtemps jusqu'en janv-14 or rien ne m'intéresse à part les 6 derniers mois. Ce que j'essaye de faire dans un premier temps c'est que ma macro reconnaisse les dates. Je dois travailler par semestre et sur mon tableau elles sont au format avr-16 mars-16 févri-16 etc. Je ne sais même pas si c'est possible hihi
Une fois que la macro ne prendra en compte que la période allant de avr-16 à Dec-15 (je dois mettre à jour mon tableau chaque mois, donc c'est plus selon les derniers mois, ce n'est pas figé), je dois faire un premier tri:
- J'ai des colonnes nommées Poids, elles contiennent soit un 1, soit un 0, soit elles sont vides. Je veux supprimer les lignes si celles-ci sont vides seulement ( si elle est pleine en mars-15 par ex, je peux la supprimer car seuls les 6 derniers mois m'intéressent)
En gros si la colonne du nom de Poids est vide, alors supprimer toute la ligne . Le problème est que je n'ai pas qu'une seule colonne nommée Poids, mais au moins 6 dans mon fichier, et je voudrai que ça le fasse pour chacune de ces colonnes.
La 2e chose que je voudrais faire sur ce même tableau est la suivante:
J'ai une colonne avec 10 libellés, mais les cellules avec ces libellés sont mélangés à du texte explicatif et parfois des numéros. Ce que je voudrai faire c'est créer automatiquement une nouvelle colonne qui arrive à repérer ces mots clés, et me les mettre sur la nouvelle colonne automatiquement.
Par exemple les libellés qui m'intéressent s'appellent ABC Vente 1 et ABC Toutes Ventes 12 :
LIBELLES
texte ABC Vente 1 texte texte 13245
Texte 425725 ABC Toutes Ventes 12 texte texte
Je voudrai donc garder cette colonne mais en créer une nouvelle à sa suite qui comporte uniquement:
LIBELLES
ABC Vente 1
ABC Toutes Ventes 12
Mon tableau va de J4 à ET23. Je ne sais pas si j'ai été assez clair, je peux vous envoyer le tableau si besoin
Merciiiiii mille fois !!!