Afficher les données en fonction d'un tableau

Bonjour à tous,

Je viens vers encore une fois car j'ai passé plusieurs jours pour essayer de réaliser un code vba sans arriver a quelque chose de fonctionnel .

Je cherche à copier les interlignes 3, 6 , 9 ,12 .... en rouge de la feuille planning sur les deux lignes intermédiaires avec un bouton.

file.php mode view id 122707 sid 1c2b2fd423990085939aa9333d4476b4

Avant la copie j'aimerai comparer les données avec la colonne B de la feuille "donnees"

file.php mode view id 122708 sid 1c2b2fd423990085939aa9333d4476b4

et si la valeur et trouv" dans la colonne b prendre les valeurs des colonne C et D et la afficher dans les lignes intermédiaire 4 ,5 / 7, 8 de la feuille planning.

planning1 planning2

Salut

encore pas clair pour moi !

choisir une entre et donner son exemple

Je comprend j'avoue en me relisant je n'aura pas forcement compris

J'ai une feuille planning avec des lignes ici en vert

file.php mode view id 123008 sid 4d293dc23fb199c8f603f7f904c3d2fc

J'aimerai que quand une donnée est inscrite à l'intérieur elle soit comparé avec la colonne verte de la feuille donnees

file.php mode view id 123009 sid 4d293dc23fb199c8f603f7f904c3d2fc

Une fois la donnée trouvé dans la feuille données j'aimerai faire correspondre la colonne violette avec la colonne violette dans la feuille planning et la colonne bleu avec la colonne bleu.

Exemple dans la feuille planning sur la ligne verte c'est écris :"F", je compare dans la feuille données et quand je trouve F je prend la colonne bleu ou c'est écris formation et je le reporte dans la colonne bleu de la feuille planning, idem avec la colonne violette.

c2 c3

Salut

Je suis désole mais encore pas clair pour moi !

plusieurs utilisateurs et encore vous pouvez effacer toutes les autres données laisser seulement un exemple

Pour le "f" nous avons deux "f" lequel, et la couleur bleu je la trouve pas

Merci d'essayer de m'aider, j'ai essayer de refaire un fichier Excel épuré avec une image plus clair.

explications

Salut

Je suis désole mais encore pas clair pour moi !

EXEL n a pas l outil de dessin comme celle qui est sur ton image " a gauche de l image"

Non je plaisante

Voici une essaie

Feuille « Planning » >> coin gauche superieure >> bouton

Dit moi si bien ou encore j ai pas compris !

Parfait exactement ce qu'il me fallait niquel

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees fonction tableau"