Bonjour,
Etant musicologue, j'analyse des pièces musicales et j'ai pour ambition de retranscrire graphiquement les diverses interventions des musiciens par le biais d'un graphique Excel. Sur la forme, mon objectif est très simple : je voudrais faire un graphique en deux dimensions, avec le temps en abscisse et les différents musiciens en ordonnées ( représentés par classe numérotée pour faciliter la création du graphique, par ex : batteur =1, chanteur=2, guitariste=3...).
Le but serait donc que je rentre les différents instants où les musiciens jouent dans un tableau , par exemple :
Batteur (1) : 1'37 / 2'45 / 2'53
Chanteur (2) : 2'34 / 4'56 etc....
La difficulté que je rencontre est que je veux à la fois indiquer sur le graphique les entrées des différents musiciens (l'apparition d'une intervention par rapport à mon échelle de temps en abscisse) mais également représenter la durée de celles-ci. Je voudrais ainsi que mon graphique puisse montrer que le batteur (1) à son entrée à 1'37 joue pendant 30 secondes, ce qui serait représenté simplement par une droite horizontale sur mon graphique, et je voudrais procéder ainsi pour les autres musiciens.
Cependant je ne sais pas comment procéder pour que mon graphique puisse rendre compte d'une intervention à instant t et de la durée associée à cette intervention.
En espérant avoir été clair (j'ai vraiment essayé en tout cas ^^)
Merci à vous