Liste déroulante qui renvoie à une feuille

Voilà mon problème….

Je réalise un tableau de pronostic de foot avec pour chaque journée une feuille excel différente.

J’ai créé une liste déroulante avec les noms exacts des feuilles.

Je souhaiterais, à chaque sélection dans ma liste, pouvoir « automatiquement » me rendre à cette feuille. Et si possible sans passer par vba.

J’espère que cette demande sera compréhensible. Merci.

Bonjours,

pourquoi avoir créé une liste déroulante pour lister tes feuilles. Un simple clic droit sur la flèche de départ en bas à gauche te sort la liste des onglets (ligne des onglets).

Bien cordialement

Elfi

merci pour l'astuce je ne connaissais pas.

Je ne sais pas vraiment ce que l’on peut faire avec une liste déroulante.

J’ai une page d’accueil dans mon tableau.

De cette page d’accueil je souhaiterais proposer aux utilisateurs une liste déroulante qui indiquerait les noms des journées (1 feuille pour 1 journée) et une info si la journée est passé.

Exemple : dans a1 de la feuille 7 la valeur = x

dans a1 de la feuille 8 la valeur = x

dans a1 de la feuille 9 la valeur = y

sur la page d’accueil se souhaiterais donc retrouver dans ma liste déroulante :

journée 7 x

journée 8 x

journée 9 y

Cela me permettrait de visualiser rapidement la journée en cours (ici journée 9) ; de la sélectionner et d’un simple clic me retrouver directement sur cette page.

J’ai déjà réussi à faire quelque chose d’équivalant sans passer par cette fameuse liste.

Mais pour ca est plus de gueule, une belle liste…………

Bon je sais c’est un peu du luxe mais si vous avez compris ma demande et que vous avez une réponse n’hésiter pas. Merci d’avance

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas trés doué. En revanche, si tu joins un bout de ton fichier, je suis sûr que les pros du forum sauront répondre à ta demande au plus tôt. Et en plus, ils sont super sympas.

Cordialement,

Elfi

Bonjour

En attendant, pour faire un peu de remue-méninges, tu peux étudier un peu sur les fichiers de ce post

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=3270

Cordialement

ci joint un petie exemple de mon probleme.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gtyWsClasseur1.xlsx

Reboujour,

j'ai un problème. Je n'arrive pas à accéder à ton fichier. Peut-être cela vient-il de chez moi . As-tu vraiment utilisé "Joindre un fichier", en haut de la page, en bleu?

A te relire

cordialement,

Elfi

Bonjour Jmbzh

Pourrais-tu faire un enregistrement de ton fichier sous Excel 2003 ou tout au moins dans une version antérieure à 2007 pour que tous, y compris plabrousse puissent y accéder?

Merci

Cordialement

hello

tous ceux qui n'ont pas 2007 doivent télécharger :

Bonjour,

jmd,

le lien que tu donnes est effectivement pratique

Je l'ai installé il y a déjà quelques mois et permet d'ouvrir certains fichier Excel 2007

Dans le cas présent, lorsqu'on cherche à ouvrir le zip, on a un fichier XML avec 3 répertoires que je ne parviens pas à exploiter.

Le plus simple est donc de joindre un fichier au format Excel 2003 (sauf si on a utilisé certaines fonctions propres à Excel 2007).

@+

voilà l'exemple au format 2003

merci à tous pour vos efforts...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/classeur2.xls

Coucou, le forum, bonjours jmbzh,

Autre solution: j'ai adapté un code que m'avait fourni un des membres à ton dossier. Regarde ce que cela donne et si cela te convient. S'il est besoin d'amélioration, quelqu'un saura sans doute mieux le faire que moi.

Tiens nous au courant,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/macro_ouvrir_une_feuille.xls

Cordialement,

Elfi

jmbzh, où es-tu passé?

Je ne peux accéder au forum que par mon bureau professionnel et je pars en W.E. ce soir, 17 heures. Donnes de tes nouvelles avant, si tu peux.

De mon côté, dans l'exemple que je t'ai fourni, j'essaie de voir comment remplacer dans le code VBA la liste en "cellules" par une liste déroulante. Je suis un peu désorienté mais c'est un bon challenge, dans la mesure où je découvre le VBA actuellement.

Cordialement,

Elfi

Magnifique...

Merci à toi AMADEUS, c’est exactement ce que je recherchais.

Je ne sais pas comment tu fais pour trouver se genre de formules mais je te tire mon chapeau.

Je me lance donc dans le décryptage de ta formule.

Merci aussi à Elfy pour ses efforts.

Pouvais vous me dire comment en indique que le « problème » est résolu.

J’aurais dans très peu de temps une autre questions encore plus délicate à bientôt.

Bonjour,

Content que tu ais obtenu ce que tu voulais. Pour indiquer [résolu], tu vas sur ton message. En bas à gauche tu verra un bouton nommé "Aucun" par défaut. Du déroule et tu tombe sur "résolu".

Bien cordialement,

Elfi

Merci

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante qui renvoie feuille"