Enregistrement auto avec le nom du fichier et la date

bonjour .

Malgré ma recherche et essai des posts différents je n arrive pas à réaliser mon projet .

Je suis sur que vous allez mettre 2 secondes a le faire ....lol

voila j aimerai faire un automatisme sur un fichier comportant plusieurs onglets .

Il faudrait qu'il s enregistre automatiquement avec la date du jour ...Comme cela si comme cela vient d arrivé , un collègue me mets plein de conneries dans mon fichier , je n aurai qu a prendre le fichier de la veille plutôt que tout me retaper .......

disont le nom fichier " Essai" et il est dans le dossier c:\a .

Merci de votre aide ...

Bonjour,

A mettre dans le ThisWorkbook du classeur concerné et vérifier le nom du chemin et modifier selon le votre

Private Sub Workbook_Deactivate()
ChDrive "C:\"
ChDir "C:\a" 'a est le nom du chemin ou se trouve le classeur
SaveFileName = CurDir & "\" & "Essai" & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh-mm") & ".xlsm"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=SaveFileName, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
End Sub

Merci de votre réponse .

C'est tout a fait cela ...Merci

Sinon comment faire pour que le fichier s'enregistre automatiquement toutes les heures ....

Car avec votre commande , le fichier s enregistre quand je le ferme .

J'aimerai qu une sauvegarde toutes les heures quand je bosse dessus....

MErci . Je suis épaté par les connaissances de certains en excel .

Re,

Après, pour de l'automatisme minuté, en allant sur les OPTIONS/ENREGISTREMENT, il y a possibilité d'enregistrer en récupération automatique avec le minutage désiré, et le dossier voulu.

En cas de mauvaise manip, il y aura toujours une sauvegarde du dernier classeur.

Pour ma part, je passerais par cette solution.

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement auto nom fichier date"