Formule RechercheV qui ne fonctionne pas

Bonjour à toutes et tous,

Un nouveau problème avec une formules RechercheV

que je vous livre ci-dessous.

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;Commande!$A$2:$B$24;2;FAUX));0;RECHERCHEV(A2;Commande!$A$2:$B$24;2;FAUX))

Cette formule se trouve en colonne E de la feuille "Article" et fait référence à la feuille "Commande"

Je vous joint mon fichier pour plus de clarté

Merci de vous pencher une fois de plus sur mon problème

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui ne marche pas car elle affiche zéro partout car il n'y a pas de données recherchées dans l'onglet "Commandes".

Du coup, je préconise une formule qui marchera avec la version 2010 à partir du moment il y a quelque chose dans les colonnes A et B de l'onglet "Commandes" sinon elle affichera zéro. SI et ESTERREUR peut être remplacées par SIERREUR depuis la version 2007 et elle est plus compacte.

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Commande!$A$2:$B$24;2;0);0)

Bonjour, Raja

Merci pour ta réponse,

les données de la feuille commande doivent être entrées manuellement en fonction des demandes avec la liste déroulante

Ta formule fonctionne mais dès que l'on efface les entrées feuille "Commande" les modifications disparaissent dans la feuille 'Articles" c'est la feuille des stock

Voir le fichier joint la 1ère fois

Amicalement

Pierrot

Re,

Il faut passer pas le VBA pour ce faire.

Tu es vraiment gentil, mais si je savais comment faire, je n'aurais pas poser cette question sur le forum

un grand merci

Amicalement

Pierrot

Pierre,

Tu me poses une question avec une formule qui ne marche pas. Je te réponds pour la question posée. Si dès le début la question est claire précise, je n'aurais pas répondu à la question. Maintenant je laisse aux autres la main.

Un grand merci pour ton intervention

avec mes excuses si je me suis mal exprimé

Bon Week-end

Amicalement

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev qui fonctionne pas"