Automatiser le remplissage des cellules

Bonjour,

Je souhaite automatiser le remplissage de façon "intelligente" certaines cellules et faire comprendre à excel ce qu'il doit remplir.

Pour que ce soit plus clair, voici en PJ un exemple que j'avais pu établir il y'a quelque temps, malheureusement impossible à ce jour à retrouver le comment.

Pour être clair : Je remplis la cellule A6 --> la cellule C6 (pourtant vide) se rempli automatiquement et intègre la bonne formule.

Comment effectuer cela sur toute ma colonne D également ??

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue

est le bon résultat

a vous relire

Bonjour,

Il y'a un décalage dans les cellules avec cette formule.. et ce n'est pas ce que je cherche. Ma ligne qui se rempli automatiquement ne contient aucune formule au préalable (contrairement à cette solution).

Je souhaite comprendre comment une cellule vide (C6), peut se remplir automatiquement en prenant en compte la formule de la cellule C5.

Merci d'avannce.

re

je pense mal vous suivre

la cellule C5 et C6 sont indépendante l'une de l'autre.

merci d’être plus claire

Bonjour,

Faites le même exercice que moi pour comprendre (mon premier mail)

1/ On rempli la cellule A6 avec des chiffres

2/ La cellule C6 se rempli automatiquement, en prenant en compte la formule et la règle de mise en forme de la cellule C5

3/ Je souhaite faire le même mécanisme pour ma cellule D6 (qui ne se rempli pas une fois la cellule A6 est remplis)

Merci.

ouups!!

Voici un exemple pour la colonne D => à reproduire pour la C

Par contre, dans cet exemple il faut activer une macro.

Je précise que je ne suis pas l'inventeur de cet macro : je l'ai récupéré quelque part sur Internet puis je l'ai adapté à mon cas et au tien. Je suis bien évidemment très reconnaissant à l'auteur (désolé pour lui, je ne sais plus où se trouve le post...).

Je crois aussi avoir vu la possibilité de répliquer une formule à une plage de cellules : ça se passe avec le gestionnaire de noms mais je ne sais pas faire.

Bonne continuation

Edit : après relecture, je me rends compte que la macro recopie la formule dans tout le tableau à cause de la ligne "total". Or tu souhaites que la formule ne se recopie que sur les lignes où la colonne A contient des montants. Désolé je ne sais pas faire mieux.

bonjour

essaie de voir si c'est cela!!!

a vous relire

23cellules-auto.xlsm (21.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatiser remplissage"