Affichage de cellule spécifique

Bonjour,

Je vous explique mon problème,

J'ai créé un fichier source qui est un tableau avec des données textes,

dans une autre feuille il y a des menus déroulant associés a certain critère,

J'ai ensuite créé un tableau de condition afin que lorsque je sélectionne les critères voulu il me dise soit "faux" que j'ai remplacer par une croix "X" soit il affiche le texte correspondant au tableau source.

Cela fonctionne, j'ai donc un tableau de VRAI/FAUX ou le texte s'affiche selon les critères que j'ai choisi, cependant ce que je cherche à faire c'est afficher dans une cellule, la cellule spécifique du tableau qui n'est pas "X".

Donc la question est la suivante : Comment afficher dans une cellule, le contenu de la cellule spécifique de ce tableau (qui change selon les critères choisis) ?

Vous trouverez ci-joint une photo (pour des raisons de confidentialité je ne peux pas vous livrer le fichier excel)

probleme cellule

En attendant de vous lire, j'espère avoir été compréhensible,

Cdt,

Lucas

bonjour,

Foutaise... On peut toujours joindre un fichier. (on te demande pas de joindre ton N° de téléphone ni ton N° de carte de crédit... )

Si tu espères qu'en plus on va s'amuser à refaire un fichier qui ressemble à ta photo...

Et on te l'enverra en photo... ça te fera une belle jambe !

A+

Merci de ta réponse agréable et pertinente.

Ce fichier contient d'autres éléments que ma boîte ne m'autorise pas a divulguer comme des noms et des numéros de contact, mail, de nos clients...

Je peux en effet essayé de synthétiser cela pour que vous ayez une approximation de mon problème si cela vous perturbe à ce point.

Vous pourriez faire l'effort de le comprendre ou être plus agréable.

Bref, je ne suis pas ici pour me chamailler si quelqu'un à une solution ou de l'aide a m'apporter je suis à votre écoute si c'est pertinent.

Bonjour,

Je t'accorde que sur ce coup je n'ai pas été très accueillant. (euphémisme)

Mais ce n'est pas plus compliqué d'envoyer un bout de fichier au lieu d'une photo.

Et on ne te demande pas ton fichier pro mais un bout de feuille sur lequel on puisse travailler directement.

ça nous évite de nous amuser à reconstituer un fichier plus ou moins ressemblant et de s'entendre dire après :

"Oui mais mon vrai fichier il est autrement..."

A+

Ce n'est pas grave,

Sur mon fichier cela concerne la partie TableauSynthese qui dépend donc de la partie Synthese et Calcul3.

J'ai retiré le contenu confidentiel

Donc en claire mon objectif est de trouvé la solution pour afficher la case spécifique dans une cellule nomade, que je puisse ensuite la rattacher à la feuille SYNTHESE pour que la grande case blanche affiche le texte contenue dans cette case nomade.

Si je suis pas assez claire dites le moi.

Merci de votre aide

Bonjour,

Je t'ai pondu un truc avec macro qui fait directement la copie dans la feuille SYNTHESE.

ça me semble le plus cool.

Sinon tu as une solution par formule en V8. C'est un peu bourrin ! mébon...

Eventuellement Bien relire la formule pour vérifier...

A+

17lucalcul.xlsm (177.80 Ko)

Un grand merci, je perds mon temps depuis hier après-midi là-dessus.

J'ai tout de même changé la fonction clic (qui pour moi était utile aussi)

J'ai simplifié en donnant à la zone de texte la valeur '=TableauSynthèse!$V$8' comme ça, ça reprend

directement la cellule nomade que vous avez conçu.

Encore une fois, merci et bravo. Vous m'avez fait gagner beaucoup de temps.

Bonne continuation !

Rechercher des sujets similaires à "affichage specifique"