Gestion des temps et analyse de rentabilité

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site.

J'ai regardé avec beaucoup d'intérêts beaucoup de questions qui donnent envie de créer beaucoup de chose.

Je cherche à créer un fichier qui aurait les fonctionnalités suivantes:

- liste des clients avec leurs coordonnées (adresse, téléphone, fax, mail, portable,...),

- à partir de cette liste, je voudrais pouvoir saisir le temps que je passe pat jour sur chaque client,

- en mettant mon taux horaire et la facturation de l'année, je pourrai ainsi voir ma rentabilité par clients.

Si quelqu'un à des pistes pour que je démarre car j'ai plein d'idées à rajouter et ainsi pouvoir peut-être créer des tableaux sympa de gestion.

Merci de votre aide et bonne soirée.

Bonsoir,

Peux-tu créer ton fichier avec un peu d exemple et creer l'exemple de facturation ou de restitution souhaitée.

Merci

Bonne soirée

Bonjour,

Merci de vous intéresser à mon projet.

Je vous joins un exemple de fichier que je voudrai pouvoir réaliser.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_des_temps.xls

Dans le premier module je saisirai mes différents clients avec leurs caractérisatiques,

Dans un deuxième, je pourrai saisir les temps passés sur les différents clients du premier module avec différents critères.

Dans un troisième module, je pourrai générer ma facturation.

Enfin dans un quatrième module, je pourrai faire une synthèse et comparer mes prix de vente avec ma facturation ainsi mesurer ma performance.

Je ne sais pas si je suis assez clair ???

Je peux vous donner d'autres précisions et essayer de le construire ensemble.

Merci par avance

Re-bonjour,

Les précisions apportées vous conviennent-elles et sont-elles assez explicites ???

Bonjour,

Une personne sur le site aurait-elle quelques directives à me donner pour avancer dans mon projet de création d'une gestion des temps effectués dans une entreprise ???

Merci

Rechercher des sujets similaires à "gestion temps analyse rentabilite"