Trier une table et incrémenté dans un 2nd tableau

Salut à tous et déjà bravo pour ce forum.

Je viens vers vous afin que vous éclairiez ma lanterne.

J'aimerai créer un tableau de saisie (Compte, Libellé, Débit, Crédit) en feuille "Saisie" et récupérer les données de ce tableau pour les inscrires dans d'autres tableaux situés en feuille 512 et feuille 320 (ces nombres sont mes numéros de comptes en colloneA)

J'ai déjà réfléchi sur mon problème et la seule solution que j'ai trouver est celle de récupéré mes données en cellule A2 de ma feuille 512 via la formule =SI(Saisie!A2=512;BDLIRE.......;"") j'ai éviter la fonction BDLIRE car un peut longue. a la suite de cela, il me reste plus qu'à filtrer les cellules non vide de ma feuille 512.

Quelqu'un aurait il une autre solution à me proposer!

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Salut,

Je reviens car j'ai comis une erreur dans ma formule en fait la vrai formule est la suivante :

=SI(Saisie!A2=512;Saisie!B2;"").

Je met cette formule dans mon libellé. et je réalise la même pour pour mon crédit et mon débit.

Excusez moi pour cette petite erreur et encore merci ! ! !

Bonsoir,

Pour le moment, pas compris grand chose.

Il faudrait que tu nous joignes un extrait de ton fichier en nous indiquant manuellement le résultat que tu souhaites obtenir (avec le pourquoi).

Un fichier commenté remplace souvant aantageusement une tentative d'explication de celui-ci.

A te (re)lire

@+

Salut thibo

je joins un extrait du fichier et j'espère que ce sera plus parlant que mon discourt

A+ et merci pour ton soutiens.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Tableau_de_compte.xls

Bonjour le forum,

Bonjour Yéti,

Il me semble que ta question rejoint le problème que j’ai posé sur ce forum.

Si c’est le cas, tu trouveras la solution (que je trouve géniale) dans le fichier ci-joint :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Compte_Bernard_v4.xls

Remerciements réitérés à Mytå, qui a pris le temps d’élaborer ce fichier.

Bonne journée

Bernard.

Salut le forum

Bernard, bien vu ma solution va peut-être servi à Yéti.

Bien sur, il y a adaptation à faire, on attends la réponse de Yéti.

On n'a peut-être pas son vrai fichier !

A vous relire

Mytå

P.S. Je dois commencer à faire de la perte de mémoire (J'avais oublier cette macro Bernard)

Salut, Mytå; Salut Bernard

Je vai essayer d'adapter ce tableau a mon cas puis je vous réinforme de la tournure que ça prend..

Grand merci a vous deux

A+

Salut,

Aprés quelques essai, il s'avère que je ne suis pas trés fort voir même nul en VBA.

j'ai tout de même réussi à me créer dans mon fichier un bouton me permettant de recopier une feuille "modèle" mais je n'ai pas dit mon dernier mots et aujourd'hui je me lance à la recherche de cour afin de comprendre au mieux le language VBA.

A+

Rechercher des sujets similaires à "trier table incremente 2nd tableau"