Lier 2 colonnes sur 2 feuilles via la valeur d'une cellule

Bonjour,

je tiens déja a m'excuser pour le titre, j'espère que celui ci est assez explicite, mais la formulation de ce que je veux est compliqué, ou c'est peut etre moi qui suis trop compliqué....

Je vous expose mon probleme. L'idée générale est assez simple, j'ai une Feuille A dans lequel on peut trouver des caractéristiques de plusieurs produits ou autres. Dans une Feuille B, je veux pouvoir effectuer une comparaison automatisé de mes produits, pour cela, le but est de mettre le nom des 2 colonnes que l'on veut comparer, ce qui a pour conséquence d'afficher instanément dans ma feuille B, les colonnes correspondantes récupéré dans ma feuille A.

...... toujours pas clair....... j'ai fait un fichier d'exemple pour les bonnes ames qui voudront bien se pencher sur mon probleme, surement tres simple a résoudre pour certain.

Merci par avance !!!

Bonsoir,

à mettre en B5 et à tirer vers le bas et vers la droite

=DECALER('Base Caractéristique'!$A$1;EQUIV($A5;'Base Caractéristique'!$A$1:$A$10;0)-1;CODE(B$2)-65;1;1)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour h2so4

Version macro.

Bye !

Hello

Avec Indirect, voila la formule a coller dans toute la zone rouge

=INDIRECT("'Base Caractéristique'!"&B$2&(LIGNE(A5)-2))

Que dire..... mis a part un grand merci a vous 2 !!!

Vos 2 solutions font exactement ce que je recherche (petite bonus a la version de gmb qui me reprend le nom du produit).

Je vais maintenant analyser tout ca pour comprendre la mécanique de tout cela, je débute quasi a 100% en excel, et pourtant je sais que c'est un logiciel surpuissant, bien utile dans pas mal de situation.

Merci encore aux contributeurs, c'est avec des gens comme vous que la communauté avance !!

Bonne fin de soirée a tous.

[EDIT] Merci percolator, tu as posté ta réponse en meme temps que moi, je vais de ce pas la regarder, bonne fin de soirée a toi

Rechercher des sujets similaires à "lier colonnes feuilles via valeur"