Traitement Base de données
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide !
Je vous explique ma mission : faire en sorte que les mouvements financiers entre sociétés du même groupe se compensent (un produit chez l'une, une charge chez l'autre...). En fin de mois, je recois les balances générales sous format excel avec les infos suivantes pour plus de 40 sociétés : numéro de compte, nom du compte, débit, crédit, solde... et pleinss d'autres info inutiles. Je crée toujours un onglet par société. Une fois ma base réalisée, je fais 2 TCD et j'applique des rechercheV dans mes TCD pour rapprocher les infos.
Objectif : automatiser le traitement des fichiers initiaux pour remonter les infos dans mon fichier base.
Difficulté : aucun onglet ne se présente sous la meme forme, certains ont même des cellules fusionnées, des colonnes décalées... Cela ne me permet pas de faire de rechercheV...
Travail actuel : actuellement, je reprends chaque onglet un à un à la main pour les remettre dans ma base...
Est-il possbible d'automatiser le traitement de ces bases ? De faire en sorte que dans mon fichier récap, je demande à ce qu'à chaque fin de mois, mon fichier aille cherche toujours le même numéro de compte dans la colonne X (sachant qu(il y a des cases fusionnées).
Si vous comprenez, merci de m'aider !
Bonsoir,
J'ai compris que tu cherches une solution.
Tes explications sont surement trés claires pour toi, mais il faut penser à ceux qui pourraient résoudre ton problème.
La solution se trouve peut-être au paragraphe N°6 de ce lien
https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html