Une debutante: traitement de reclamation

Bonjour Aider moi SVP j'essaye de faire fonctionner un logiciel de traitement de reclation dont j'ai realiser les interfaces mais pas encore les codes merci beaucoup d'avance

32compass-2016-v0.xlsm (181.00 Ko)

Bonsoir,

Hum... Tu n'espères pas qu'on te finisse le boulot !

Il faudra que tu fasses le maximum et si tu butes sur des difficultés particulières on te donnera un coup de main. Mais à ce stade, je pense qu'on ne peut pas grand chose pour toi : D'autant qu'à priori on ne peut pas deviner dans quelle colonne adresser tes contrôles...

Je vais quand même te donner quelques conseils avant de commencer.

Les feuilles datas et les tables du types Constant ou iRREG ne doivent comporter aucun quadrillage. (sauf le quadrillage original d'Excel qui doit être visible sur ces feuilles) Sauf exception (à justifier) pas de jaune non plus

Les tables doivent doivent toutes comporter un en-tête de colonne et être séparées entre-elles par une colonne vide. (sauf si elles ont une relation entre elles : p.e. Airline et Airlinecode.

Une table Oui/Non n'a pas de raison d'être.

Les champs calculés en jaunes s'ils résultent de la saisie dans le USF n'ont pas vocation à subsister, ils doivent être remplis "en dur" dès la sortie du USF. Pour le coloriage en jaune sur la première ligne ça doit suffire...

A plus forte raison aucune saisie de formule dans des lignes vides... J'ai laissé subsister sur la première ligne pour mémoire.

La base (Data) doit être définie de manière dynamique ainsi que les principaux champs : P.e. colonne 1 le champ N° si c'est un index par exemple (sinon il faudra en créer un.)

Toutes les autres tables doivent être nommées de manière dynamique également en respectant une convention de nommage courte (pas plus de 6 ou 7 Caractères)

Les tables dans la feuille iRREG ne doivent pas comporter de sous titre : Il faudra soit supprimer les sous-titres soit créer des sous-tables secondaires dans les colonnes voisines...

Pour les items en rouge dans la colonne Category, cest le même tarif : Soit ils constituent des sous catégories et ils constituent une table sinon il apparaissent au même titre que les autres (en particulier dans le USF) -a étudier selon tes explications...)

Dans le fichier joint je n'ai créé que la plage Data et iD et quelques autres noms... tu pourras t'en inspirer utilement...

Moyennant quoi on aura une base un peu plus saine on pourra commencer à parler de la suite.

Bon enfin ce que j'en dis tu fais comme tu veux hein ! Mais si tu ne veux pas te compliquer la vie inutilement...

Ah si ! Tu comptes y mettre quoi dans la ListBox7 (Data ?)

Et puis cette colonne de pictures il faudra m'expliquer en priorité :

1 => l'utilité du coche

2 => l'utilité des images de feuille sur le coche.

Bon WE

A+

Merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer de développer quelques codes mais...je vais sûrement retourner pour votre aide

bonjour,

YAPA de problème : Mais n'attend pas nécessairement d'avoir fait "le plus gros" pour consulter. Si on ne te fera pas tout, c'est inutile non plus de réinventer la roue ! Donc consulte avant de te lancer dans des erreurs grossière qui vont rapidement t'obliger à tout remettre à plat.

En particulier :

Il faut absolument régler les problèmes de conception avant de commencer à coder

Il semble que ton USF soit orienté pour faire des ajouts. Comment comptes-tu faire de la recherche ou consulter/modifier un dossier existant.

Tu comptes y mettre quoi dans la ListBox7 (Data ?)

Les sous-titres dans tes listes d'irrégularité doivent-il rester cochable ?

Les boites à cocher doivent absolument être supprimées dans cette même feuille, tu as peut-être vu que que je les ai remplacé par des coches "sur clic droit" dans la cellule. De la même manière si les images qui vont avec sont destinées à coller des liens hypertextes, je te recommande de créer un hyperlien "texte" et non pas image...

A+

merci

A+

Bonjour,

Galopin (que je salue) doit être ravi d'avoir de tes nouvelles depuis tout ce temps

P.

Rechercher des sujets similaires à "debutante traitement reclamation"