Insertion ligne d'un onglet vers un autre

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui fonctionne à peu près comme je le souhaite.

J'ai d'ailleurs trouvé cette macro sur Excel-pratique que j'ai adapté à mon besoin.

Sur l'onglet "Base" je double clique sur des articles de la colonne D, cela ouvre une fenêtre qui permet de saisir une quantité.

Une fois cliqué sur OK, l'article est envoyé dans l'onglet "doc"

Les articles sont envoyés dans l'onglet "doc" après la dernière ligne remplie.

Serait-il possible de modifier le code pour pouvoir envoyer un article depuis l'onglet "Base" vers l'onglet "doc" en dessous de la cellule de la colonne C sélectionnée ?

Une grand merci à ceux qui pourront m'aider.

Freeze

16test.xlsm (49.61 Ko)

Salut Freeze,

... ça va déjà en-dessous, non?

Tu peux expliquer un peu mieux, peut-être en créant une page de résultats comme tu la veux?

A+

Merci curulis57,

J'ai ajouté une commentaire dans le fichier qui explique mieux ma demande.

Les articles vont directement après la dernière ligne remplie.

La modification serait, en fonction de la cellule sélectionnée, que l'article aille en dessous de celui qui est sélectionné.

16test-v1.xlsm (50.82 Ko)

OK, mais comment (critères) cette cellule en DOC est-elle sélectionnée puisque tu es sensé envoyer tes infos depuis ta USF ?

Dans l'onglet base, je double clique sur un article de la colonne D,

Une InputBox me demande de saisir la quantité désirée, et une fois cliqué sur OK, les éléments sont envoyés dans l'onglet DOC.

Salut Freeze,

on est bien d'accord que tu sélectionnes un produit avec ton double-clic. Mais...

La modification serait, en fonction de la cellule sélectionnée, que l'article aille en dessous de celui qui est sélectionné.

... cela voudrait-il dire que tu veux grouper les mêmes produits dans DOC ?

A+

pas bien lu! C'est effectivement ce que tu veux!

Par exemple, j'aimerais que l'article HIJ de l'onglet "BASE" soit envoyé sous l'article DEF dans l'onglet "doc".

Si dans l'onglet "doc" je sélectionne une autre cellule dans la colonne C, j'aimerais qu'un article puisse être ajouté sous la ligne sélectionnée. Pas systématiquement après la dernière ligne remplie.

Merci

23test-v1.xlsm (50.81 Ko)

Quelqu'un aurait une idée ?

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne onglet"