Enregistrement impossible
Bonjour
j'ai une base de données assez importante mais actuellement quand je la modifie et après avoir cliqué sur enregistrer j'ai le message suivant qui apparait (Excel a cessé de fonctionner) il redémarre et je revient au point de départ. pour quelle raison comment remédier a ça.
merci de votre aide EF
bonsoir,
Déjà tu peux commencer par faire une copie de sécurité sous un autre nom... parce que Excel dès fois quand il fait une colère, tu te retrouves avec des hiéroglyphes et puis walou... !
Pour le reste on ne peux pas te dire grand chose d'autre vu qu'on ne sait rien ! Sauf que tu as un problème ...
C'est quoi ce fichier combien de feuilles ? combien de lignes ? des images ? des graphiques ? des boutons ? des macros... ? Quellpoids ? (en Ko)
A+
Bonjour
en complément d'information
nombres de feuilles 9
boutons de contrôles formulaires 5 sur des feuilles différentes (1 par feuille)
zones liste déroulante contrôles formulaires 7 sur la même feuille
toupie 1
lignes 23 par feuille
macros 6
poids 9070 KO
merci de votre aide EF
bonjour,
9000 Ko pour 5 feuilles de 23 lignes : ça ne devrait pas dépasser 100 Ko !
Aucun classeur de moins de 100 000 lignes et 24 colonnes de justifie plus de 2 Mo
Essaie de supprimer toutes les macros : tu les colles dans Word par exemple..
Et voie si tu peux enregistrer les données déjà...
Il est possible que si le code est pas compilable ce soit ça qui pose problème, mais je pense plutôt que ce sont les scories de suppression, tâtonnement dans les feuilles, nombreux formats...
Donc si la suppression des macros n'y fait rien.
Tu recommences un nouveau classeur avec des feuille vierge (pas en dupliquant la feuille, parce que tu vas embarquer avec toutes tes scories de construction... Tu fais juste un copier /coller des Données + un copier/coller des formules également juste sur 25 lignes.
Tu t'abstiens de tout formatage inutile. Les débutants en sont friand évite tout ce qui est couleur, bordure. Si tu n'a que 23 lignes utiles, Il est inutile de formater toute la colonne...
Excel est un calculateur : pas un arbre de Noel... Les images sont à bannir. À la rigueur un petit .jpg de moins de 100 Ko pour un logo d'entreprise, mais c'est tout. Les jpg c'est comme les bourrelets avant les vacances : ça déborde de partout...
Intègre des macros au fur à mesure et passe un petit coup de karcher pour voir si tu arrives à compiler toussa (Menu débogage > Compiler le projet..)
Bon normalement au bout du compte ça devrait te faire un classeur light (pas plus de 100 Ko)
Hum.. il existe aussi sur la toile des applications plus ou moins réussie qui permettent de dégraisser le mamouth. Tu peux aussi les essayer. mais si tu es un vrai débutant et un grand touche à tout qui n'hésite pas à coller à tout va, à supprimer, à appliquer généreusement des formats sur toutes tes feuilles., Le mieux c'est encore de faire un copier coller de tes 23 lignes... ça exterminera toutes les saloperies qu'Excel trimbale en souvenir. Et puis tu prends des bonnes résolutions : Plus de décorations : rien que de l'utile....
Nota : C'est valable aussi pour les macros pas d'import/export ; pas de glisser déplacer... Juste un copier coller du texte. VBA aussi est friand de souvenirs...
Tu peux aussi lire toute la littérature que tu trouveras ici :
ça contribuera utilement à forger ton Excel-lente éducation !
Bon courage !
A+
Bonsoir
bon j'ai fait comme vous me l'avez conseillé tout semble de marcher correctement .
en travaillant sur ma feuille j'ai trouvé des choses bizarres que j'ai du importer surement, et en supprimant ces pollutions l'enregistrement s'améliorait. j' ai donc fait comme vous me l'aviez conseillé.
un grand merci EF