Aide formule si imbriqué plusieurs cdts

Bonjour à toutes et à tous,

alors voila je suis secrétaire dans une entreprise de construction dans laquelle on reçoit des demandes de prix (appelé OP) on leur attribut à chacune un n°. je dois donc faire des statistiques sur les OP qu'on reçoit et pour lesquelles on réponds ou non.

Pour chaque offre on essaye de déterminer une date de validité (date à laquelle on doit envoyer l'offre. et ici je dois faire des stats sur le délai que j'ai pour faire une offre quand elle passe par le secrétariat.

j'ai réussi à afficher un T si on me fait la demande au secrétariat(colonne AH) avant cette date de validité(colonne I), un J si on me le demande le jour même et R si on me le demande en retard (facile la lol).

=SI(ET(AH2<I2;AH2<>I2;AH2<>"");"T";SI(ET(AH2=I2;AH2<>"");"J";SI(AH2="";"";"R")))

mais ma responsable veut que je fasse une différence si on me fait une demande au moins 3j avant ou si on me le demande, 1j ou 2j avant cette date de validité. pour cela j'ai donc créér une nouvelle colonne avec une date idéale (date de validité -3j) comme ça si ça arrive avant cette date idéale (colonne AJ) il m'affiche 1 A, un T si c'est demandé 1 ou 2 j avant la date de validité, un J si c'est égal à la date de validité et R si c'est après et là je bloque pouvez vous m'aider svp. Je vous joint le fichier pour que ça soit plus clair (voir onglet OP envoyée) Merci

Salut Delphine !

Bon à condition d'avoir bien compris ce que tu veux ... ce qui est loiiiiiiin d'être certain ! Une première tentative !

Tu peux essayer ceci en AK2 et tirer vers le bas et me dire ce que tu en penses ?

=SIERREUR(SI(OU((AJ2-AH2*1)=2;(AJ2-AH2*1)=1);"T";SI((AJ2-AH2*1)>3;"A";SI(AJ2=AH2;"J";"R")));"")

Cordialement,

Vbabeginner

bonjour merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas il m'affiche parfois des R alors qu'il faut mettre A ou T

Salut,

Tu peux être un peu plus précise ?

Par exemple me donner une ligne qui pose problème afin de comprendre comment on peut adapter la formule pour qu'elle te satisfasse.

Cordialement,

Vbabeginner

Merci monsieur pour vos réponses.

j'ai su recevoir de l'aide donc j'ai trouvé solution à mon problème.

=SI(ESTERREUR(SI(I2-AH2>=3;"A";SI(ET(I2-AH2<3;I2-AH2>0);"T";SI(I2=AH2;"J";"R"))));"";SI(I2-AH2>=3;"A";SI(ET(I2-AH2<3;I2-AH2>0);"T";SI(I2=AH2;"J";"R"))))

bonne soirée à vous

Rechercher des sujets similaires à "aide formule imbrique cdts"