Bonsoir à tous et à toutes,
Dans le cadre de mon travail, j'aurais besoin de me faciliter la tâche par l'utilisation d'une macro
Hors je ne suis pas expert en la matière et ne sais utiliser que les macros d'enregistrement.
Je m'explique :
J'ai dans un classeur 2 feuilles..
Dans la feuille 1 j'ai une liste de 19 valeurs texte.
Dans la feuille 2 en "A2" j'ai une liste déroulante qui renvoie aux 19 valeurs de la feuille 1. Je précise que j'ai créée la liste déroulante de manière classique par l'outil de validation des données.
En fonction de la valeur que je sélectionne dans ma liste déroulante, j'ai toute une plage de données juste en dessous qui se met à jour avec des chiffres différents.
Dans cette feuille 2, j'ai besoin de copier coller en valeur à la suite les plages de données dont les nombres changent en fonction de la valeur sélectionnée de la liste. C'est à dire que j'ai besoin de faire 19 copier coller sans compter l'attente générée à chaque fois que je fais F9 pour que les données se mettent à jour. Ce fichier va "vivre" et sera mis à jour très régulièrement. Vous comprenez donc bien comment ce serait chronophage et fastidieux de devoir à chaque fois faire tout ça "a mano".
Ma requête est donc la suivante :
J'aimerais une macro qui à chaque fois que je l’exécute sélectionne chaque valeur de la liste déroulante, recalcule les données pour chacune de ces valeurs, sélectionne la plage de données et la colle en valeur à la suite dans cette même feuille de façon à avoir 19 plages en cascade.
Sur plusieurs forums dont celui-ci j'ai essayé de trouver la solution à mon problème et malgré mes recherches n'ai rien trouvé correspondant à celui-ci ou s'avérait inadapté ou trop complexe au vu de mon niveau en VBA.
J'ai également demandé l'aide à distance à un ami qui s'y connaît un minimum en VBA pour avoir déjà programmé dessus mais cela n'a pas été concluant.
J'espère que j'ai été assez clair.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires pour m'aider n'hésitez pas à me demander.
En espérant que vous réussirez à m'aider.
Merci