Bonjour,
C'est mon premier message ici, merci d'avance pour vos réponses. J'ai cherché si quelqu'un avait eu une erreur similaire mais n'ai pas trouvé...
Mon fichier a pour but de créer une facture à partir d'informations remplies manuellement dans un formulaire.
L'une des textbox du formulaire contient le code-barre du produit facturé (dit aussi "code EAN", qui est composé d'une suite de chiffres).
Cette textbox alimente une cellule dans la facture (par exemple A12) avec les instructions suivantes dans le formulaire :
If Me.Controls("TextBox1").Visible = True Then
ActiveCell = Me.Controls("TextBox1")
End If
Une fois remplie, la cellule A12 est ensuite utilisée comme valeur cherchée dans la formule suivante :
=SI($A12=0;"";RECHERCHEV($A12;'LISTE DES REFERENCES'!$A$1:$L$1000;4;FAUX))
où la feuille LISTE DES REFERENCES contient tous les produits et leurs numéros de code-barres.
Problème : le résultat de cette RechercheV est systématiquement #N/A, avec l'explication "une valeur n'est pas disponible pour la formule ou la fonction".
Cas où la RechercheV fonctionne :
- si je fais tout simplement F2 puis Entrée sur A12 (éditer la cellule sans en changer la valeur) : la RechercheV se remet à "fonctionner" et renvoi le bon résultat
- si la cellule A12 est alimentée depuis TextBox1 avec un code qui n'est pas composé uniquement de chiffres (par exemple AAAA1111)
J'ai essayé de modifier le format de la cellule dans tous les sens : rien n'y fait !
Merci d'avance pour votre aide,
François