Affichage format de cellule avec variable

12format.zip (14.21 Ko)

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si je vais réussir à exprimer mon problème très clairement, je joins donc un fichier exemple peut être plus explicitie

Je cherche via option format de cellule, à créer un affichage issue en partie d'une cellule variable. Ceci pour modifier uniquement l'affichage mais pas la valeur numérique de ma cellule celle étant reprise en référence pour des calculs.

Ainsi dans l'idéal je souhaiterais pour exemple un format du genre : "février 2015; "0% ou février 2015 serait une valeur issue d'une cellule de ma feuille de calcul (sans avoir à créer des colonnes intermédiaires):

A1( sera une date) : 42036 ou février 2015 ou 01/02/2015 etc en fonction du format nombre de la cellule

B1 (sera un pourcentage) : 50% je voudrais comme valeur numérique de ma cellule : 50% mais ou affichage serait : février 2015; 50% ou février 2015 serait repris de A1

Merci à ceux qui voudraient bien m'aider

Cordialement

Hugues

Bonjour,

Pourquoi tu déclenches pas l'enregistrement d'une macro avant de mettre au format que tu désires. tu la stoppes quand tu as finit.

aprés tu remplaces les valeurs de ton exemple par une variable définie (dim).

Franck

Bonsoir Franck,

Merci pour ta réponse.

Je ne suis pas assez connaisseur pour faire appel aux macros

En outre mon fichier ayant vocation à être partagé je préfère avoir recours à du formatage de cellule et des formules.

Mais peut être que mon approche ne se justifie pas.

Cordialement

Hugues

Bonjour,

Le format de cellule ne permet pas ce genre de choses. Le format définit l'affichage de la valeur de la cellule, sans la modifier, et en outre sa personnalisation reste somme toute limitée.

Mais si tu obtiens l'affichage qui te convient en colonne D, tu peux te contenter de masquer les autres tout en les utilisant dans les calculs. C'est une méthode assez classique dans Excel pour combiner affichage souhaité sans nuire aux possibilités de calcul.

Cordialement.

Bpnjour MFERRAND,

Merci pour ta réponse

Je pense que cela clos le sujet et je pense effectivement utiliser une colonne spécifique pour l'affichage et utiliser une autre pour le calcul.

Cordialement

Hugues

Rechercher des sujets similaires à "affichage format variable"