Switch de cellule automatique

Bonjour,

Après de nombreuse recherche sur internet qui n'on mené à rien je m'adresse directement à vous :

Je voudrais savoir si il existe a l'aide du VBA et/ou d'une formule excel de faire en sorte qu'une cellule soit séléctionés automatiquement après avoir écrit quelque chose dans la cellule précèdent je m'explique :

En A1 j'écris un nombre qui contient 9 chiffres . Une fois que j'ai écris les 9 chiffres la selection passe automatiquement sur la celulle A2 sans que j'ai eu besoin de la selectionner (la cellule A2) avec la souris ou à l'aide du clavier

En A2 j'écris un nombre qui contient 11 chiffres. Une fois que j'ai écris les 11 chiffres ca repasse en B1

ect...

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Cdt

Bonjour,

non, vba ne détectera une saisie que lors de sa validation par Entrée.

Si tu sélectionnes A1:Bx avant de commencer ta saisie, chaque validation suivra cette plage : A1, A2, B1, etc

Voir Option avancée 'Déplacer après validation, Sens = bas'

eric

Bonjour,

Bonjour Eric,

Une des premières manips que je fais en prenant en main un Excel est justement de désactiver le déplacement après validation.

Si je veux rester sur place, je valide par Entrée. Si je veux aller à gauche, à droite, en haut ou en bas, je valide par une touche de déplacement. Si je veux aller carrément ailleurs, je valide en me repositionnant à la souris.

Mais en tout état de cause, il faut faire quelque chose pour valider. Excel n'est pas en mesure de décider (heureusement !) que tu as terminé ta saisie au 9e ou au 11e ou au 3e caractère tapé !

Cordialement.

Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses

Donc si j'ai bien compris il n'existe aucun moyen , ce que je pensais quand j'ai commencé mes recherches sur ce sujet

Je vous remercie encore je vais essayé de trouver autre choses

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "switch automatique"