Aide sur formule histogramme

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'ai de nombreuses stats à faire sur plusieurs fichiers.

Le problème est que j'ai un tas de fichiers à traiter, comprenant des centaines de lignes.

Pour le moment je sélectionne ligne par ligne les valeurs que je souhaite afficher dans l'histogramme, sachant qu'il y a des cellules cachées, mais que les cellules à sélectionner sont toujours les mêmes.

Par exemple dans mon exemple,

- Sélection de F6 à AP6 et AP3 à F3 puis histogramme

la ligne suivante

- Sélection de F27 à AP27 et AP3 à F3 puis histogramme

etc ..

Voici un exemple sous excel, ma question est, est-il possible qu'une formule puisse me générer mes histogrammes sans devoir tout me taper à la main ? cela fait des jours que je suis sur ces fichiers.

Merci !

18graph.zip (69.03 Ko)

Bonjour

J'ai ajouté une feuille, pour utiliser une liste déroulante en G2, cette liste reprend les totaux

Je n'ai mis qu'un seul graph, qui se modifie en fonction du choix en G2

15g-graph.zip (70.14 Ko)

bonjour

une réponse altérnative..

cordialement..

15graph.xlsm (102.37 Ko)

Bonjour,

Merci !

CB60 comment transposer votre liste déroulante sur mes fichiers actuels, j'ai beau étudier le fichier j'ai du mal à m'y retrouver.

Vous utilisez les graphiques croisés dynamiques ?

sakman26, merci j'étudie ca !

Bonsoir

J'ai mis dans une feuille la liste des totaux, ensuite cette liste je l'ai nommé "listeT"

ensuite j'ai fais une liste de validation dans une cellule qui reprend cette liste.

Apres pour le graphique j'ai réalisé deux zones nommées et des qu'on change la liste déroulante, cela change les valeurs des deux zones nommées.

ligne3    =DECALER('Détail M'!$F$3;;;;NB('Détail M'!$5:$5))
listeT    =DECALER(liste!$A$2;;;NBVAL(liste!$A:$A))
val     =DECALER('Détail M'!$F$3;EQUIV('Détail M'!$G$2;'Détail M'!$B:$B;0)-3;;;NBVAL(ligne3))

ligne3 représente les mag

ListeT représente les totaux

Val représente les valeurs à afficher dans le graph

Bonjour,

Merci CB60 !

J'utilise à présent votre base et cela fonctionne très bien !

Pour le moment je génère donc chaque graph en sélectionnant le total concerné depuis la liste.

Est-il envisageable de faire la même chose, mais automatiquement, c'est à dire une génération de graph +- automatique, car pour le moment, je sélectionne le total ligne 1 et je copie le graph sur une nouvelle page, je sélectionne le total ligne 2 et je copie le graph sur cette nouvelle page à coté du premier graph, etc ....

Merci !

bonjour

j'ai ajouté trois zones nommées, et au lieu de pointer sur la liste déroulante, je pointe sur la feuille "liste"

12g-graph.zip (69.09 Ko)

Bonjour,

Ou se trouve les 3 zones ?

J'ai rajouté mes lignes, et les produits dans la liste, mais je n'ai pas de génération comme vous.

Merci pour le suivi !

Bonsoir

Voici les zones nommées

• ligne3 =DECALER('Détail M'!$F$3;;;;NB('Détail M'!$5:$5))
    val =DECALER('Détail M'!$F$3;EQUIV(liste!$A$2;'Détail M'!$B:$B;0)-3;;;NBVAL(ligne3))
    val1 =DECALER('Détail M'!$F$3;EQUIV(liste!$A$3;'Détail M'!$B:$B;0)-3;;;NBVAL(ligne3))
    val2 =DECALER('Détail M'!$F$3;EQUIV(liste!$A$4;'Détail M'!$B:$B;0)-3;;;NBVAL(ligne3))
    val3 =DECALER('Détail M'!$F$3;EQUIV(liste!$A$5;'Détail M'!$B:$B;0)-3;;;NBVAL(ligne3))

ligne3 et val pour le graph 1

ligne3 et val1 pour le graph 2

ligne3 et val2 pour le graph 3

ligne3 et val3 pour le graph 4

Encore merci pour le suivi!

Cette fois je n'arrive pas à utiliser cette modif pour l'adapter à mon fichier, je dois manquer quelque chose !

Bonsoir

Je ne sais pas quoi dire pour t'aider!

sur ma premiere proposition j'avais mis une liste déroulante pour éviter de faire X graphiques, à chaque fois que tu changer la liste déroulante le graphique s'adapter.

sur la seconde, j'ai crée 3 zones nommées en plus, pour avoir une zone sur chaque total et pouvoir faire les quatre graphiques

j'ai ensuite copier 3 fois le graphique, et au niveau des valeurs j'ai changé val, par val1, puis val2, puis val3

Bonjour,

Pour la liste déroulante ca fonctionne impec, je copie alors chaque graph en format image, (entre 50 et 100 + -)

Pour les 3 zones je loupe qq chose, éventuellement si je peux t'envoyer un fichier exemple en MP.

Merci !

Bonjour

Pas de soucis, transmet moi le fichier et je regarde ce qui ne vas pas

Super merci !

Rechercher des sujets similaires à "aide formule histogramme"