Formule vide au redémarrage

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce site, j'espère que vous pourrez m'aider dans mon apprentissage du VBA.

Je vous explique mon problème :

J'ai une colonne remplie de dates non travaillées sur environ 800 celulles.

Afin d'utiliser la fonction série jour ouvré, je dois affecter une formule qui contient cette plage de cellule.

Pour cela, je crée donc une formule appelée Congés qui contient ces dates.

Ces dates sont obtenues grâce à une Macro ( que je n'effectue qu'une fois, pour trouver les dates ensuite on n'y touche plus)

Malheureusement, à chaque redémarrage du fichier Excel, ma formule Congés contient #NA, et donc je dois réaffecter la plage de cellules à ma formule.

J'aimerais donc savoir si vous avez des infos concernant ce problème. Mon fichier étant utilisé par de nombreux utilisateurs différents, s'ils ne pensent pas à réaffecter la formule, les macros plantent.

J'en appelle donc à votre expertise, en espérant que vous puissiez m'aider !

Merci d'avance !

Bonjour,

Tes explications sont plutôt obscures.

Afin d'utiliser la fonction série jour ouvré, je dois affecter une formule qui contient cette plage de cellule.

Pour cela, je crée donc une formule appelée Congés qui contient ces dates.

Et si tu peux expliquer ce que cela veut dire, ce ne serait pas du luxe.

Et sans illustration (=fichier !), je pense que tu auras du mal à te faire comprendre.

Cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais essayer de mieux m'expliquer :

Je mets une liste de dates dans une formule tout simplement.

Dans Gestionnaire de Noms, je crée une étiquette qui contient ces dates. ( Ici l'étiquette est Congés et contient des dates non travaillées)

Mes fichiers étant confidentiels, je ne peux pas les partager.

Mon Excel contient de nombreux calculs, utilisant principalement la fonction serie jour ouvré.

Le problème est que comme à chaque redémarrage ma formule ne contient plus les celulles sélectionnées mais #NA,

toutes mes autres formules ne marchent plus.

Ok ! mais la méthode me semble compliquée, d'autant que la fonction admet la prise en compte des fériés par l'indication d'une plage qui les liste, si l'on a d'autres jours à exclure, on les inclut dans une telle plage : plus simple et pérenne.

Cordialement.

Ma plage liste les jours fériés !

Au delà de ça, mon soucis ne vient pas de ma plage, qui elle fonctionne.

Mon problème vient du fait qu'après avoir affecté ma liste à une étiquette appelée 'Congés' dans le gestionnaire de noms, tout est ok.

Par contre, quand je redémarre le fichier, dans l'étiquette 'Congés' j'ai #NA. C'est de là que vient mon problème.

Exemple :

Dans mon fichier Excel, Sheets 1 j'ai un range( A1:A250) qui contient ces dates.

Donc dans mon gestionnaire de noms, j'affecte à une formule Congés : Congés = =Sheets1!$A$1:$A$250

A chaque reboot du fichier j'ai dans Congés : Congés =#N/A

J'aimerais donc savoir si il y a des paramétrages à faire dans le gestionnaire de noms ou dans les paramètres Excel, qui font que ma formule s'efface à chaque redémarrage!

Toutes mes autres formules fonctionnent parfaitement, sauf celle ci !

En espérant que vous comprenez mon problème et que peut être vous avez une solution.

Merci d'avance

On parle dans le vide... !

Si Congés est une plage nommée, elle n'a aucune raison de bouger si elle n'est pas affectée par des suppressions ou insertions aux mauvais endroits. Et dans ce cas elle affichera #REF!

Si tu obtiens #N/A c'est dans une formule qui utilise Congés, et c'est ton utilisation qui fait renvoyer cette valeur.

On ne parle pas dans le vide.

Ma plage n'est affectée par aucune modification, que ce soit insertion ou suppression.

J'obtiens bien #N/A dans les formules qui utilisent ma plage Congés. Quand j'évalue la formule, je vois que cela vient du fait que ma plage n'est plus dans Congés.

Je sais que ça paraît étonnant, et c'est bien pour ça que je n'ai aucune idée d'où cela peut venir !

Soit tu prouves ce que tu avances avec un fichier, soit la discussion s'arrête là !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "formule vide redemarrage"