Mettre une police en rouge en conditionnel

Bonjour,

je joint mon tableau en fichier joint.

Ce que je souhaite faire c'est que si il y a écrit "A" dans ma colonne H "Flux" et que je saisi un chiffre dans la colonne K ou M "hors dep"

l'écriture doit se mettre en rouge gras.

De même que s il y a écrit "T" dans la colonne H et que je saisi un chiffre dans la colonne J ou L l'écriture doit être rouge gras.

Cela à pour but d'éviter des erreurs car s'il y a "A" dans la colonne H nous ne devrions pas avoir à saisir quelque chose en colonne K ou M.

Et s il y'a "T" en colonne H nous de devrions pas avoir à saisir quelque chose en colonne J ou L. Sauf cas exceptionnel.

J'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle mais mon fichier fait plus de 600 fiches et cela ralenti fortement mes macros de mise en forme. Donc y ' a t il un moyen de faire ce que je demande sans passer par la mise en forme conditionnelle? Avec un code sur la feuille par exemple?

D'avance merci pour votre aide toujours précieuse

Bonne soirée!

Eno

23test-fiches.xlsm (11.40 Ko)

Bonjour,

Tu peux faire une validation par formule sur les colonnes.

Mais d'abord supprime tes fusions de cellulesdes lignes 1:3 qui mettent la pagaille. Utilise 'Centrer sur plusieurs colonnes'.

Et comme tu as aussi des fusions en J:M le contrôle ne peut se faire que sur la 1ère ligne de la fusion.

Ex : une saisie en J5:J8 ne contrôlera que H5

eric

22test-fiches.xlsm (13.29 Ko)

ah je n'avais pas du tout pensé à la validation des données!

c'est parfait

Merci beaucoup Eric

parcontre la validation des données peut-elle ralentir une macro?

Non, elle ne contrôle que les saisies manuelles.

Ok, merci pour tout.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mettre police rouge conditionnel"