Conserver la mise en forme conditionnelle suite filtre

Bonjour,

A priori, pas de problématique identique sur le forum, je me lance donc dans un nouveau post (mon deuxième!).

Je suis en train d'essayer de faire un fichier avec des mises en forme "automatique" sur des cellules, sur un planning dans le genre diagramme de Gantt, histoire de ne pas me taper manuellement la mise en forme, d'autant plus que le tableau sera important (env. 600 lignes).

J'ai réussi à obtenir ce que je voulais à l'aide de la mise en forme conditionnelle (MFC), mais impossible de conserver celle-ci lorsque j'applique un filtre depuis la cellule I4 (ce qui me permet de classer les tâches par ordre chronologique).

Questions :

1- Si j'ai pris la bonne direction en utilisant la MFC, est-ce que j'ai loupé quelque chose ? (j'ai tenté pas mal de chose en vain...)

2- Si tel n'est pas le cas, vers quelle autre solution puis-je aller, étant précisé que j'ai un niveau débutant.

Ci-joint un fichier exemple.

Merci

++

Bonjour,

La MFC ne disparaît pas, tant que la condition est réunie. Et ce n'est pas le filtre qui la fera disparaître.

Par contre, si tu veux dire que tu ne peux filtrer sur les couleurs, là normal puisque une couleurs définie par MFC n'est pas la couleur de la cellule...

Ceci dit, je ne vois pas trop ce que tu gagnes avec des MFC. Telles que tu les définis, c'est forcément plus long à faire que colorer directement les cellules... [En particulier, il est inutile de vouloir être tautologique ! si condition format pour valeur x, si valeur n'est pas x le format ne s'applique pas et ça ne sert à rien de vouloir le définir aussi !]

Si le constat que je fais est le bon, que dans la fouchette de dates des colonnes I et J, tu veux appliquer la couleur figurant en B, sur chaque ligne, il serait plus judicieux de définir une procédure intervenant lors d'un changement de valeur en I ou J pour colorer ou décolorer les cellules de la ligne se trouvant dans cette fourchette de date.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "conserver mise forme conditionnelle suite filtre"