VBA Transposé copier-coller

Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'ai du mal à coder une macro ou une formule qui ferait la chose suivante :

Copier ma ligne de prix E4 à AB 4 ( 24 valeurs) dans la feuille Updated_data.

Pour la coller sous forme de colonne de de B2 à B25 dans la feuille Updated_PFC.

ensuite copier ma ligne de prix E5 à AB 5 ( 24 valeurs) dans la feuille Updated_data.

Pour la coller sous forme de colonne de de B26 à B50 dans la feuille Updated_PFC.

et ainsi de suite... l'opération est à répétée 365 fois les années non bisextiles et 366 fois les années bisextiles.

j'ai essayé le code suivant mais il m'affiche des cases vides... et je n'obtiens pas ce qu'il faut ( je n'ai pas mes 8760 = 24 * 365 données en colone)

Sub TriTranspo()
    Dim i As Long, DerLigne As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 4 To 29
        Worksheets("Updated_data").Range("E" & i & ":AB" & i & "").Copy
        DerLigne = Worksheets("Updated_PFC").Range("B8760").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
        Worksheets("Updated_PFC").Range("B" & DerLigne).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
            False, Transpose:=True
    Next i
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Peut être est ce plus facile d'utiliser la fonction DECALER?

Merci pour votre aide

69test-transp.xlsx (69.71 Ko)

bonjour,

tu copies de la colonne E à AB alors que tes données semblent être dans les colonnes D à AA

il y a des blancs dans tes données, les blancs sont donc copiés.

voici le code adapté

Sub TriTranspo()
    Dim i As Long, DerLigne As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = 4 To 368
        Worksheets("Updated_data").Range("D" & i & ":AA" & i & "").Copy
        DerLigne = Worksheets("Updated_PFC").Range("B10000").End(xlUp).Offset(1, 0).Row
        Worksheets("Updated_PFC").Range("B" & DerLigne).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
            False, Transpose:=True
    Next i
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "vba transpose copier coller"