Contrôler si une partie du nom sous-dossier existe

Bonjour,

Le titre n'est peut-être pas très clair. Désolé.

A partir d'un tableau je génère des sous-dossiers dans un dossier A. Les sous-dossiers sont nommés automatiquement avec un numéro unique (format AAMMIIXXX) puis d'autres infos (titre), ex. : "1604JJ001_exemple nom dossier"..

Lorsque je veux créer un nouveau sous-dossier je vérifie que le sous-dossier ("1604JJ001_exemple nom dossier") n'existe avec le code ci-dessous.

Function DossierExiste(NomDossier As String) As Boolean
    DossierExiste = Dir(NomDossier, vbSystem + vbDirectory + vbHidden) <> ""
End Function

J'aimerais aussi vérifier qu'un sous-dossier commençant par "1604JJ001" n'existe pas. Cette information est dans la cellule C8, la ligne de cette information peut varier, je récupère cette information avec la boite de dialogue r = Application.InputBox() et Cells(r.Row, 3).Value.

Pouvez-vous svp m'aider à coder ceci, j'ai aucune piste.

Si vous avez besoin du fichier dite le moi, je dois le nettoyer parce que j'ai des infos confidentiels.

Merci d'avance pour votre aide

Bonsoir,

Pour récupérer les dossiers commençant par "NomDossier", essaie quelque chose comme :

Function DossierExiste(NomDossier As String) As Boolean
    DossierExiste = Dir(NomDossier & "*", vbSystem + vbDirectory + vbHidden) <> ""
End Function

A+

Bonjour,

Merci pour ta réponse galopin01, j'ai essayé mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

Je joins le fichier si ça peut aider. Attention à bien modifier le lien du dossier dans la macro (ligne 15), sinon ça ne marchera pas.

J'arrive bien à générer et tester si le dossier "1604U1000_S9000_Rouge" existe. S'il existe je ne fais rien. Dans cet exemple j'aimerais donc contrôler si un dossier commençant par "1604U1000" n'existe pas, s'il y a un dossier "1604U1000_S9001_Vert, je ne veux rien faire.

25test.xlsm (23.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "controler partie nom dossier existe"