Rentrer le nom de la feuille dans une cellule ?

Bonjour.

Dans mon fichier Excel, je voudrais que le nom de chaque feuille corresponde à ma cellule D3.

Il pourrait y avoir deux solutions :

1) Copier le nom de la feuille dans la cellule D3

2) Donner la valeur contenue dans la ceulle D3 comme nom de la feuille

J'ai opté pour la première solution, j'ai rentré cette formule dans ma cellule D3:

=DROITE(CELLULE("nomfichier");NBCAR(CELLULE("nomfichier"))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier")))

Ça fonctionne à moitié, car toutes les cellules D3 de chaque feuille ont la même valeur, je suis obligé d'actualiser à chaque fois pour que la valeur de la cellule D3 affiche bien le nom de la feuille, et à l'impression j'ai la même chose.

Ce que je voudrais c'est avoir ça :

Sur la Feuille 1 qui s'appelle "Chambre1", la cellule D3 affiche "Chambre1"

Sur la Feuille 2 qui s'appelle "Chambre2", la cellule D3 affiche "Chambre2"

Sur la Feuille 3 qui s'appelle "Cuisine", la cellule D3 affiche "Cuisine"

Et pour le moment, j'ai soit "Chambre1" ou "Chambre2" ou "Cuisine" qui est affiché dans chaque cellule D3 de chaque feuille. A chaque fois toutes les feuilles affichent la même valeur.

Bonjour,

Tu n'as sans doute pas lu ou mal la syntaxe de la fonction CELLULE. Elle admet un second argument permettant de désigner une cellule. Tu l'utilises et mets par exemple A1. La fonction se réfèrera alors au A1 de chaque feuille pour renvoyer une réponse, et non à la feuille active.

Cordialement.

Bonjour,

Essaie :

=STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichier"))+1;30)

Merci, mais ça fait exactement la même chose que la formule que j'ai rentrée.

Tu rigoles là ! Tu n'as pas fait ce que j'ai dit !!!

Désolé MFerrand, non, je n'ai pas encore essayé ce que tu m'as dit, je n'ai pas très bien compris en fait. Ma réponse c'était pour le formule que Jean-Eric m'a donné.

=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

Merci MFerrand.

ça fonctionne.

Ce que je ne comprenais pas, c'est pourquoi le fait de mettre A1 faisait référence à la feuille en question. On peut donc mettre n'importe quelle cellule pour que ça fonctionne ?

On peut très bien remplacer A1 par H6 par exemple ?

Oui, en mettant une cellule, tu fais référence à une cellule de la feuille. Si tu n'en mets pas, lors de chaque recalcul, ça s'aligne sur sur la feuille active.

OK, merci bien pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "rentrer nom feuille"