Comment mettre un axe d'une couleur dans un graphique Excel

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide pour établir un axe (vertical ou horizontal) en couleur sur Excel.

Mon graphique se présente ainsi:

Premier axe, celui qui va du bas contre le haut, j'ai les jours du mois: janvier, février, mars, etc.

Deuxième axe, celui qui va de la gauche contre la droite, j'ai tous les jours de la semaine: lundi, mardi, mercredi, etc.

Je souhaite qu'un certain mois et/ou un certain jour, que la couleur de l'axe qui lui correspond soit d'une certaine couleur (rouge par exemple) et tous les autres en couleur standard (j'ai laissé le gris par défaut).

Est-ce que cela est possible? Si oui, comment faire?

Pour le moment, j'ai mis un filet rouge sur le mois ou le jour en question, mais j'imagine qu'il y a peut-être une façon plus simple et plus propre?

Un grand merci pour votre aide, si cela est possible.

Je vous souhaite, à tous, bientôt, un bon week-end!

À bientôt.

Bonsoir,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici le fichier en question.

J'ai placé volontairement et manuellement une ligne rouge sur juillet.

J'aimerais que mon graphique, ait naturellement, des filets de couleurs selon les mois sans à devoir le mettre de façon manuelle (comme je l'ai fais pour le fichier en pièce jointe).

Par exemple: rouge pour le plus chaud, bleu pur le plus froid.

Le tableau Excel en pièce jointe est tout simplement un exemple, mes données réelles sont beaucoup plus volumineuses.

Est-ce possible? Comment puis-je faire sans que j'aie besoin de devoir le mettre "graphiquement"?

Une bonne soirée à vous tous et merci d'avance pour votre aide ou participation...

116classeur2.xlsx (30.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment mettre axe couleur graphique"