Modification du code d'un userform

Bonjour à tous !

Je travail actuellement sur un logiciel pour gérer mon prêt de machines.

Banzai64, utilisateur de ce site m'a déjà beaucoup aidé pour la création du formulaire de saisie.

Aujourdhui j'ai fait en sorte de n'avoir que le formulaire à l'ouverture du fichier. on peu bien sur afficher le classeur lorsqu'on le souhaite. (Si vous voulez avoir une idée du fonctionnement)

Bref ^^

1) Je voudrais savoir si je pouvais mettre l'image de mon userform en petit dans le coin bas droite? Pour le moment mon image prend l'intégralité du formulaire, ce n'est pas ce que je veux.

2) J'aurai aimé que les combobox "lieu d'utilisation actuel", " responsable du lieu d'utilisation" et "dotation, prêt" soit des listbox dont le contenu se trouve dans la feuille "base de donnée". Mais je ne sais pas comment coder cela.....

Ainsi en fonctionnement normal =>

1 - On sélectionne le type d'appareil

2- La liste apparait

3 - On réduit les propositions avec numéro de moteur OU numéro d'inventaire Ou modèle.

4 - On peu modifier manuellement ou avec liste déroulante le infos concernant la machine sélectionnée.

5- Une fois valider (bouton modifier) la feuille "tous appareils" se modifie.

Si vous comprenez ou je veux en venir pouvez vous m'aider à m'en sortir? ^^

Restant à disposition,

Manoss

Bonsoir,

Je t'ai fait un exemple de ce qui peut se faire avec quelques astuces complémentaires (en vrac) :

• Pour mettre une image dans une partie du formulaire, ll faut utiliser le contrôle Image.
  • Utilise le "CodeName" des feuilles plutôt que leur nom, cela évite de modifier le code dès que quelqu'un change le nom d'une feuille. Le CodeName est le nom donné aux feuilles dans la fenêtre "Explorateur de projet" de la fenêtre VBE (par défaut Feuil1...) et qui peut être modifié.
  • Je n'ai volontairement pas pris le RowSource des Combobox mais fait des boucles en prenant en compte ce qui arrive très régulièrement en gestion de données : l'annulation d'un enregistrement. C'est beaucoup plus intéressant que de l'annuler physiquement. Du coup on peut facilement filtrer sur items actifs.
  • J'ai utilisé bOk comme valeur Booléenne (Oui/Non) pour savoir si je trouvais la colonne cherchée.
  • On affiche un message d'erreur si on ne trouve pas la colonne cherchée (gestion d'erreur).
  • J'ai renommé les objets, par exemple le combobox Lieu se nomme CobLieu, c'est plus parlant que Combobox5.

A+

Benead

Bonjour,

Merci beaucoup pour le travail effectué et le temps passé

Est-il possible d'utiliser les liste déroulante pour afficher les machines concernés?

Par exemple, lorsque je choisi un responsable, la liste des machines qui lui sont attribuées s'affiche.

Par exemple, lorsque je choisi "disponible", "prêt" , ou "dotation" , la liste des machines s'affiche.

Par exemple, lorsque je choisi "lieu d'utilisation actuel " , la liste des machines sur le site s'affiche.

Cordialement,

Manoss

Bonjour,

De plus,

J'ai un bug lors de la manipulation du fichier, les modif ne se font pas .

Je ne sait pas quoi changer sur la ligne d'erreur...

Pourriez vous m'aider?

Cordialement,

Manoss

Rechercher des sujets similaires à "modification code userform"