Caisse enregistreuse

Bonjour,

Je tente de créer une caisse enregistreuse sous excel, je rencontre un probléme j'ai 2 textbox une cheque et une espece.

quand je suis la text box espece je rentre le montant que le client me donne puis le clique sur un bouton valider ca lance un second useform "Arendre" ou va s'afficher le montant à rendre cela fonctionne.

Dans le second texbox "cheque" la valeur s'affiche automatiquement et vu que je n'ai pas de monnaie à rendre je voudrai que l'userform2 "Arendre" ne s'affiche pas.

je ne sais pas si j'ai était assez clair, si quelqu'un peut m'aider car je bloque sur ce point.

Merci

C'est clair ... mais on ne pourra pas résoudre le sujet avec des généralités. Pour que cela s'adapte bien, pourrais-tu nous mettre que la partie en défaut sur un extrait de ton fichier !

platon33 a écrit :

je rentre le montant que le client me donne puis le clique sur un bouton valider ca lance un second useform "Arendre" ou va s'afficher le montant à rendre cela fonctionne.

Pour les petits : apprendre à rendre la monnaie : http://maths-au-quotidien.fr/college/caissiere.swf

Bonjour,

je pense avoir resolu mon probléme je joints le code, si vous voyez une erreur, ca à l'air de fonctionner.

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("encaissement").Select

Rows("2:2").Select

Selection.Insert Shift:=x1Down, CopyOrigin:=x1FormatfromLeftOrAbove

Range("T1").Select

Selection.Copy

Range("b3").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlMultiply, skipBlanks:=False, Transpose:=False

Sheets("encaissement").Range("I1") = Sheets("encaissement").Range("I1") + 1

With ListBox2

Sheets("encaissement").Range(Cells(3, 1), Cells(.ListCount, 1)) = .List

End With

If UserForm2.TextBox4.Value = Val(userform1.TextBox5.Value) - Val(userform1.TextBox2.Value) Then

UserForm2.Show

End If

Unload userform1

Load userform1

userform1.Show

End Sub

J'ai rajouter la partie surligner dans le code, mais je suis débutant et à vrai dire ca fonctionne mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "caisse enregistreuse"