Liaisons entre classeurs protégés avec mot de passe

Bonjour tous le monde !

SVP j'ai un problème que j'arrive pas à réglé , j'ai plusieurs utilisateurs qui mettent leurs données dans des fichiers excel ,ces derniers sont protégés par un mot de passe (chaqu'un a son propre fichier et mp), toutes les données de ces utilisateurs vont se transmettrent automatiquement vers le classeur du chef (classeur qui englobe le tous), mais le problème c que le chef doit tapper tous les mots de passe des utilisateurs, pour voir les nouvelles données mise à jours, c ce qu'il n'est pas logique, je veux que le chef accède à son fichier global sans saisir les mots de passe des utilisateurs, avec les liaisons qui seront assurées bien sur !

Comment faire celà via un code VBA svp ??

Merci bien

Cordialement

Bonjour

Un exemple, si cela peut t'aider...

Bye !

Merci à vous de vouloir m'aider c gentil , mais la macro est protégée par un mot de passe, j'ai pas pu y accéder

l'identifiant et le mot de passe sont dans le nom du fichier : marti et 333 et mdp macro GMB

Bye !

J'ai vu la macro, mais c répond pas à ce que je recherche malheureusement

Je vous remercie de vouloir m'aider c gentil

Bonne soirée

Bonjour,

Il serait plus judicieux de demander à chaque utilisateur de ne protéger leur fichier qu'en écriture mais pas en lecture, ce qui permettrait (au chef) de les consulter.

Sinon tous les utilisateurs devraient donner leur mot de passe pour les intégrer à la macro, dans ce cas, lorsque d'autres personnes le connaissent, le mot de passe ne garantit plus l'intégrité du document. En d'autres termes, il n'a plus aucune utilité.

Il suffit donc de les supprimer de tous les fichier, ce qui résout tous problèmes !

J'ai testé cette macro ,pour que les boites de dialogues (demande mots de passe des utilisateurs) se désactivent et les liaisons se font automatiquement lors de l'ouverture du fichier global par le chef, mais ça m'affiche toujours la boite en me demandant le mot de passe, voici le code :

Sub test()
Application.Workbooks.Open Filename:="D:\h.xlsx", _
ReadOnly:=True, Password:="essai", WriteResPassword:="essai"
Application.DisplayAlerts
End Sub

que doit je faire svp, pour que les liaisons s'effectuent à l'ouverture du fichier gloabl sans demande de saisie les mots de passe des utilisateurs !

J'attend votre aide svp

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liaisons entre classeurs proteges mot passe"